Le prénom Apolline Féminin

Naissances

803 filles portant le prénom Apolline sont nées en 2019

Popularité

Apolline est un prénom très rare

Fête

La fête des Apolline est célébrée le 09 février

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Apolline est de 12 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Apolline

Apolline est un prénom féminin très en vogue dans les années 1990. Il atteint son pic en 2009 avec 548 attributions, et depuis, il maintient une cote de popularité assez stable.
Le dynamisme et la motivation caractérisent certainement les Apolline. Elles se reconnaissent par leur intelligence et leur convivialité.
Quelques prénoms y sont apparentés dont Apolina, Apollona, Apollonie, Apollinaire et Apollin.
Malgré son ancienneté, Apolline n’est pas très courant chez les célébrités. On ne compte que quelques Apolline populaires comme Apolline de Malherbe (journaliste politique) et Apolline Rassat (tenniswoman).

Personnalité du prénom Apolline

Ce sont des petites femmes dynamiques, travailleuses. Leur esprit d'indépendance et leur fierté leur donnent un air un peu hautain. Attirées par tout ce qui touche à l'art, leur curiosité n'est jamais assouvie. Elles aiment découvrir, s'instruire et leur goût de l'aventure leur ferait faire le tour du monde. Ce sont des femmes prévoyantes qui pensent à tout.

Provenance du prénom Apolline

Vient du latin "apollinaris" Signifie : "qui concerne Apollon" (le dieu grec de la lumière, connu pour sa grande beauté) Sa fête : le 9 février.

Histoire du prénom Apolline

Diaconesse de l'Eglise d'Alexandrie, en Egypte, Apolline fut arrêtée et soumise à la torture pendant les persécutions de Dèce, en 249. Les bourreaux lui cassèrent la mâchoire et les dents. Elle refusa d'apostasier et, menée devant le feu, s'y précipita d'elle-même. Elle meurt brûlée vive. Au Moyen Age, elle était invoquée pour les maux de dents. C'est la patronne des dentistes.

Apolline année par année

Signe astrologique du prénom Apolline


Le signe astrologique approprié aux traits de caractère des Apolline est le Verseau. Les individus issus de ce signe sont réputés pour leur côté cérébral et très analytique. L’intelligence et le bon sens sont certainement les plus marquantes de leurs qualités. Les natifs sont aussi curieux de tout, passionnés et impliqués dans leur travail. Conscients de leurs atouts, ils ne refusent presque jamais de rendre servir et d’user de tout leur potentiel.

Couleur :
La couleur qui reflète le mieux la personnalité des Apolline est sans doute le bleu. Cette couleur renvoie surtout à l’intelligence, à la sagesse et à la sincérité. Il dénote aussi la loyauté et la sérénité. Le bleu est synonyme de rêve, d’évasion et de bonne intuition.

Pierre précieuse:
La pierre précieuse représentant les Apolline est l’émeraude. Cette gemme exprime l’amour, la sagesse ainsi que la concrétisation d’un projet. Elle est très appréciée pour ses vertus magiques, notamment la facilitation des rentrées d’argent. L’émeraude participe à la prospérité à la fois financière et intellectuelle.

Répartition des naissances du prénom Apolline en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms proches du prénom Apolline

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre