Le prénom Maelle Féminin

Naissances

589 filles portant le prénom Maelle sont nées en 2019

Popularité

Maelle est un prénom très rare

Fête

La fête des Maelle est célébrée le 13 mai

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Maelle est de 15 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Maelle

Version féminine et francisée du prénom celtique Mael, le prénom Maëlle est apparu en France au cours des années 60. Depuis les années 80, il faisait partie des prénoms les plus attribués aux petites filles. Dotée d’une forte personnalité, Maëlle est une femme déterminée, optimiste et persuasive. Se distinguant par sa nature joviale et gaie, elle apporte bonne humeur et joie de vivre autour d’elle. Plusieurs prénoms sont associés à Maëlle, dont Amaëlle, Maëlie, Maëlane, Maëlys, Maëlla, Maylis, Mailys, Maé et Maëlya. Parmi les célébrités ainsi prénommées se trouvent la snowboardeuse canadienne Maëlle Ricker, la gardienne de but de l’équipe française de hockey sur gazon Maëlle Loyot et l’artiste peintre française Maëlle Labussière.

Personnalité du prénom Maelle

Ce sont généralement des caractères forts. Leur grande émotivité les rend parfois coléreuses. Elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes devant le danger. Intelligentes, réfléchies, elles n'agissent qu'après réflexion. Elles n'attachent que peu d'importance aux choses matérielles. Elles sont discrètes et ne cherchent pas à briller futilement. Ce sont des êtres vrais, solides, qui vivent avec des principes moraux qu'elles respectent scrupuleusement.

Provenance du prénom Maelle

Vient du celte "maël" Signifie : "prince, seigneur" Se fête le 13 mai.

Histoire du prénom Maelle

À l’origine, la version féminine de Maël était Maëla. Au fil des siècles, ce prénom a évolué pour se transformer en Maëlle. Utilisé depuis plusieurs siècles en Bretagne, le prénom Maëlle fut introduit en France au cours des années 60. À partir des années 80, ce prénom a connu un succès grandissant pour atteindre son maximum d’attribution en 2005 avec plus de 1600 nouveau-nés ainsi prénommés. Très en vogue, Maëlle fait aujourd’hui partie des 50 prénoms féminins les plus appréciés par les jeunes parents.

Etymologie du prénom Maelle

Le prénom Maëlle est issu du mot celtique mael qui signifie « le chef », « le prince » ou « le maître ».

Maelle année par année

Signe astrologique du prénom Maelle

Le signe astral répondant aux traits de caractère de Maëlle est le Gémeaux. Sociable et communicatif, le natif de ce signe se distingue par sa capacité d’adaptation et sa grande éloquence. Comme Maëlle, le Gémeaux cache derrière une façade de distance et de froideur une sensibilité accrue et une grande émotivité. Le besoin de mouvement et le goût pour le changement sont des traits de personnalité communs à Maëlle et au Gémeaux. Curieux et dotés d’un esprit vif, ils recherchent en permanence la nouveauté et sont passionnés par les voyages ainsi que par les aventures. Ils trouvent leur épanouissement en menant de front plusieurs activités ou projets. Sur le plan sentimental, le natif du Gémeaux aime avec passion. Grand séducteur, il cherchera toujours à plaire. Le Gémeaux est également un être affectueux et tendre. Par peur de sombrer dans la routine, il fera tout son possible pour pimenter sa vie de couple.

Couleur du prénom Maelle

Le prénom Maëlle est associé à la couleur bleue. Renvoyant à l’infini, cette teinte est associée au rêve, à la sérénité et à la sagesse. Par ailleurs, le bleu évoque la clarté et la vérité. Il connote parfaitement l’honnêteté et la sincérité de Maëlle.

Pierre précieuse du prénom Maelle

Le saphir est la pierre précieuse associée à Maëlle. Cette gemme est considérée comme la pierre sacrée de la vérité et de la justice. Le saphir représente également l’immortalité et le monde divin. Favorisant la stabilité, la fidélité et la solidité, le saphir constitue un élément d’ancrage dans un couple. Il permettra à Maëlle de trouver la stabilité dans ses relations amoureuses et de développer sa loyauté envers sa moitié. Développant les facultés extrasensorielles, le saphir stimule l’imagination et la créativité.

Chiffre du prénom Maelle

Évoquant l’association et la dualité, le 2 est le chiffre porte-bonheur de Maëlle. Ce chiffre traduit son intuitivité, sa clairvoyance et sa sensibilité. Le 2 représente également la fidélité en amitié, la bienveillance et la quête de l’union. En outre, ce chiffre est assimilé aux notions d’échange, de partage et d’équivalence. Il fait également référence à la patience et à la régularité dans les actions. Ce chiffre favorise ainsi l’aboutissement des travaux entamés.

Métal du prénom Maelle

L’argent est le métal qui représente le mieux Maëlle. Mis en relation avec la lune et la féminité, l’argent évoque la pureté et la transparence. Il représente également l’intuition, l’honnêteté et la sincérité.

Répartition des naissances du prénom Maelle en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Maelle célèbres

  • Maëlle Loyot : Maëlle Loyot est la gardienne de but de l’équipe française de hockey sur gazon.
  • Maëlle Labussière : Maëlle Labussière est une artiste peintre française.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre