Signification de Justine

Justine est sensible et affectueuse. Elle veille sur sa famille et remue ciel et terre pour offrir à ceux qu’elle aime luxe et confort. Elle est aux petits soins avec les membres de sa famille et fait tout pour leur faire plaisir. Justine est née pour être à la tête d’une entreprise. Charismatique, elle sait se faire respecter et n’hésite pas à montrer ce dont elle est capable. Généreuse, elle n’hésite pas à prêter main-forte à ceux qui en ont le plus besoin. Elle déteste les pressions lorsqu’elle travaille et rêve de créer sa propre entreprise. Le prénom Justine est fêté le 12 mars en l’honneur de Sainte Justine qui a été martyrisée après s’être convertie au christianisme.

Personnalité de Justine

Généralement bavardes, elles ont un besoin permanent de communiquer et de faire partager leurs connaissances. Ce sont des intellectuelles qui aiment lire, étudier, découvrir. Elles ont d'ailleurs beaucoup de facilité dans leurs études. La solitude leur pèse, aussi elles prennent soin de s'entourer toujours d'amis. Ce sont de "bons vivants" et leur optimisme est contagieux.

Provenance du prénom Justine

Vient du latin "justus" Signifie : "raisonnable, juste" Se fête le 12 mars.

Histoire de Justine

Moniale chez les bénédictines, Justine meurt saintement en Toscane, son pays natal, le 12 mars 1319. - Une autre sainte Justine fut victime de la violente persécution de l'empereur Dioclétien, en Asie Mineure, au début du IVème siècle. Elle fut martyrisée en compagnie de son ami Cyprien qu'elle avait récemment converti au christianisme. Elle est fêtée le 26 septembre.

Etymologie de Justine

latine : de justus.

Justine année par année

Couleur de Justine


Le vert est la couleur associée au prénom Justine. Cette couleur dominante dans la nature connote la chance et l’espoir. Elle est connue pour son caractère rafraîchissant, apaisant et tonifiant. Dans certaines situations, le vert peut renvoyer à l’infortune et à l’échec. Il se marie à la perfection avec toutes les couleurs et plus particulièrement avec des couleurs issues de la nature comme le marron, le crème, le taupe et l’ocre. Le vert est aussi très exploité dans l’univers de la décoration d’intérieur.

Pierre précieuse :
L’émeraude est la pierre porte-bonheur des Justine. Cette pierre symbolise la renaissance, l’amour et la jeunesse. Sa couleur verte renvoie au printemps et par là-même au bonheur et à la joie de vivre. Les anciens ont longtemps cru que cette pierre détenait un pouvoir de prédiction. Ils pensaient également que cette pierre pouvait prévenir différentes maladies.

Signe austro :
Le Gémeaux est le signe astral qui renvoie au mieux aux traits de caractère des Justine. Les natifs de ce signe sont connus pour leur sens de la communication. Ce sont également des êtres sociables qui apprécient le contact humain.

Répartition des naissances de Justine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre