Personnalité de emeraude

Elles sont la bonté et la générosité incarnées. Actives, déterminées, elles sont faites pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Patientes, tolérantes, elles oublient et pardonnent facilement. Toujours accueillantes, ce sont des travailleuses acharnées.Trop confiantes, ce qui leur joue des tours, elles ont beaucoup d'humour et leur petit côté naïf amuse l'entourage.

Provenance du prénom emeraude

Vient du grec "smaragdos" Nom d'une pierre précieuse. Se fête le 29 juin.

Histoire de emeraude

Pierre précieuse d'une belle couleur verte. Les "Emeraude" ont pour patron saint Pierre dont le nom grec "pétros" signifie également "pierre, rocher". Saint Pierre, apôtre direct du christ, est le chef de l'Eglise naissance et, à ce titre, le premier pape. Le christ lui a dit : "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise". Il fut crucifié sous Néron en 64.

Etymologie de emeraude

grecque : de smaragdos, émeraude. Prénom inspiré d'une pierre précieuse, variété de béryl, d'une belle couleur verte. Dans l'Apocalypse de saint Jean l'émeraude est la quatrième des douze pierres précieuses du soubassement du rempart de la Jérusalem nouvelle (Ap 21,19). Ravi en extase dans l'île de Patmos, Grèce, où l'a relégué l'empereur Domitien vers la fin du 1 s., l'auteur biblique jouit aussi d'une "vision d'émeraude" (Ap 4,3).