Le prénom Astrid Féminin

Naissances

85 filles portant le prénom Astrid sont nées en 2019

Popularité

Astrid est un prénom très rare

Fête

La fête des Astrid est célébrée le 27 novembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Astrid est de 37 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Astrid

Se déclinant parfois sous Astride, Astree ou encore Estrid, le prénom féminin Astrid a fait son apparition dans les registres de naissance français en 1927. Depuis lors, le prénom connaît un grand succès, si bien qu’en 1989, il atteint son pic avec 423 naissances. Chaque année, pas moins d’une centaine de nouveau-nées se voient attribuer le prénom Astrid. Depuis le début du siècle dernier jusqu’à nos jours, 14 556 personnes ont été prénommées Astrid, témoin de la popularité pérenne de ce prénom ancien, mais jamais désuet. Dans l’histoire, le prénom Astrid est illustré par la reine de Belgique qui a trouvé une mort tragique dans un accident de voiture en 1935.

Personnalité du prénom Astrid

Ce sont des femmes attentives qui savent écouter et qui ont le coeur sur la main. Leur douceur et leur sensibilté les rendent assez vulnérables. Elles ne manquent ni volonté, ni courage. Elles sont travailleuses, ordonnées et efficaces. Féminines jusqu'au bout des ongles, charmeuses discrètes, elles arrivent toujours à leurs fins.

Provenance du prénom Astrid

Du german "ans et trud" Signifie : "divinité et fidélité" Se fête le 27 novembre.

Histoire du prénom Astrid

Sainte Astrid est la mère de Saint Olaf, roi de Norvège, à la fin du Xème siècle. Astrid, princesse de Suède, puis épouse de Léopold III, roi des belges, fut estimée et aimée pour sa grande beauté et sa douceur ; elle mourut dans un accident, en 1935, à l'âge de trente ans.

Etymologie du prénom Astrid

grecque : de Astraia, nom de la fille de Zeus et de Thémis dans la mythologie.

Astrid année par année

Signe astrologique du prénom Astrid

Vierge
Généralement associé au prénom Astrid, le signe astrologique de la Vierge symbolise de prime abord la chasteté, mais aussi, et surtout la perfection. Les natifs du signe de la Vierge se reconnaissent par leur personnalité particulièrement soucieuse du détail, peut-être même un tantinet maniaque. Sensibles et doués d’un sens pratique aiguisé, les natifs de la Vierge tendent à se fixer des objectifs et pas des moindres, qu’ils s’évertuent à réaliser, quels qu’en soient les enjeux. Méticuleux et organisés, ils usent à merveille de leurs capacités physiques et intellectuelles pour briller dans diverses sphères professionnelles, notamment celle des affaires. Perfectionnistes au plus haut point, les personnes nées sous le signe de la Vierge s’imposent une hygiène de vie presque obsessionnelle et n’aiment pas s’attarder sur les ravages que peuvent engendrer l’amour, la passion et les impulsions de toutes les sortes. Ouverts au monde et à leur entourage, les natifs de la Vierge sont plus enthousiastes à l’idée d’une vie professionnelle réussie, plutôt qu’une vie sentimentale épanouissante.

Pierre précieuse: Onyx
Particulièrement utile dans les situations les plus complexes, l’onyx est la pierre que l’on associe au prénom Astrid. Les croyances qui perdurent encore à l’heure actuelle confèrent à l’onyx différentes vertus, dont celle de donner à une personne la force nécessaire pour faire face à des circonstances difficiles. Les anciens lui attribuent également la faculté de stimuler l’apprentissage et la sagesse, prévenant ainsi toute décision prise à la hâte ou tout agissement inconsidéré. Lorsqu’il est placé dans un environnement donné, l’onyx agit de manière à instaurer une atmosphère stable et sécurisante. Favorisant l’équilibre et le centrage de l’énergie d’un individu, l’onyx élimine efficacement les toxines de l’organisme et les impuretés de l’esprit. Sur le plan psychique, l’onyx renferme des propriétés permettant de renforcer la confiance d’une personne et donne à celle-ci la possibilité de prendre son destin en main et d’avancer d’un pas certain vers son avenir.

Couleur : Vert
Omniprésent dans la nature, le vert est la couleur que l’on attribue au prénom Astrid. Témoin d’une nature généreuse et luxuriante, le vert symbolise la fécondité, l’espérance et la satisfaction. Évoquant également les fruits qui sont encore loin de la maturité, la couleur verte fait référence à la jeunesse. Si le vert est associé à la chance et à l’espoir dans son interprétation positive, il est également lié à l’infortune et à l’échec sous un angle négatif. À la fois apaisant et tonifiant, le vert est la couleur emblématique que les établissements sanitaires et de vente de médicaments ont choisi d’arborer. Subtil mélange entre le bleu et le jaune, le vert apporte la stabilité et renforce la concentration.

Répartition des naissances du prénom Astrid en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Astrid célèbres

  • Astrid reine des Belges : épouse de Léopold III et mère de Baudouin Ier
  • Astrid Varnay : cantatrice américaine

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre