Signification de Aïda

Le prénom Aïda traduit une femme charmante et pleine de vie. Elle attache une grande importance à son physique et peut alors éprouver un certain complexe. Elle a besoin de se sentir protégée et en sécurité pour pouvoir aller de l’avant sereinement. Elle compte beaucoup sur le soutien de ses proches. Effectivement, elle n’est bien dans sa peau que lorsque son entourage l’y encourage, que ce soit par des compliments ou des mots doux, tout simplement.
Parmi les célébrités portant ce prénom, on peut citer Aïda Touhiri, une grande journaliste parisienne. C’est également le prénom de l’héroïne du fameux opéra italien de Giuseppe Verdi.

Personnalité de Aïda

Il est difficile de résister à leur charme. Ce sont des "femmes-enfants" amusantes et sensibles qu'on a envie de protéger. D'humeur inégale, elles passent facilement de l'enthousiasme à l'abattement. Quelque peu capricieuses, elles ne sont pas toujours faciles à vivre. Elles fonctionnent aux compliments mais, assez susceptibles, elles s'enferment parfois dans la "bouderie".

Provenance du prénom Aïda

Prénom d'origine arabe. Signifie: "récompense, pardon"

Histoire de Aïda

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Etymologie de Aïda

germanique : "noble combattante".

Aïda année par année

Signe astrologique de Aïda


Le Scorpion est capable de plusieurs sacrifices et concessions lorsqu’il est convaincu de la cause qu’il défend. Il est certes gentil et généreux, mais il ne faut pas le chercher car lorsque sa coupe est pleine, il peut se montrer hautain et sans pitié. Cela correspond vraiment aux traits de caractère d’Aïda.

Couleur de Aïda


Le rose est la couleur d’Aïda. Charmante et sensuelle, elle est agréable à voir. Elle est douce et lisse. Cependant, cette couleur peut également traduire une grande vulnérabilité et une hypersensibilité. Il faut donc en prendre soin, pour qu’elle garde son éclat originel.

Pierre précieuse de Aïda


Le rubis est la pierre précieuse d’Aïda. Il est synonyme de paix et de protection, toutes deux étant primordiales pour l’équilibre de la jeune femme. Le rubis traduit également la joie et la bonne humeur.

Chiffre de Aïda


Le chiffre 6 est le plus signifiant pour Aïda. Il traduit la vie domestique et le mariage. Par ailleurs, toute personne marquée par ce chiffre a besoin d’un certain équilibre et de prendre des responsabilités car le sujet éprouve un grand manque de confiance en soi, ce qui peut le mener à une autodestruction sur le long terme.

Répartition des naissances de Aïda en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre