Signification de Agniela

Agniela est un prénom assez rare donné aux petites filles. Introduit en France depuis 1930, Agniela est une variante orthographique d’Aniela. Ce dernier est plus connu qu’Agniela. Agniela est une femme modeste, humble et timide. Elle se distingue par son idéalisme et son sens de l’honneur. C’est également une personne très chaleureuse possédant un réel sens de l’hospitalité. Le prénom Agniela connaît de nombreuses variantes dont : Agnela, Agnella, Anélia, Anniella ou encore Aniela. Jusqu’à présent, aucune personnalité célèbre ne porte le prénom Agniela.

Personnalité de Agniela

Modeste, humble et timide, Agniela incarne la femme idéale pour de nombreux hommes. Sa manière douce et gentille est une véritable arme de séduction même si elle ne cherche pas forcément à plaire. Elle attire le sexe opposé et jouit d’un véritable succès auprès de la gent masculine. Agniela est aussi appréciée des autres femmes parce qu’elle se montre toujours souriante tout en restant discrète. Bien qu’elle soit timide et réservée, Agniela est une femme chaleureuse et conviviale. Elle se soucie des autres et fait attention à leur bien-être. Mère de famille exemplaire, elle est aux petits soins pour ses enfants et son époux. Elle est capable de beaucoup de sacrifices pour les siens. Agniela est aussi connue pour sa grande patience. Comme une lionne qui guette sa proie, elle attend patiemment et analyse la situation. Sous son apparence douce et timide, c’est un fin stratège et une véritable combattante. Elle agit en silence et reste derrière la scène pour ne pas se faire remarquer. En effet, elle déteste se trouver sous les feux des projecteurs. En amour, Agniela est plutôt maladroite, mais elle est entière. Elle donne tout et attend la même chose en retour. Femme épanouie et sûre d’elle, Agniela n’aime pas qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire. Elle préfère prendre ses décisions toute seule. Dans la vie en général, Agniela sait ce qu’elle veut et se bat pour atteindre ses objectifs. Elle ne se laissera pas intimider par les autres. Elle se battra de toutes ses forces pour obtenir ce qu’elle veut. Bien qu’elle soit une femme douce et en apparence délicate, Agniela possède une grande force de caractère et ne se laisse pas facilement intimider. Très organisée, Agniela se montre particulièrement efficace dans ce qu’elle entreprend. Elle ne perd pas son temps sur des choses futiles, mais se consacre à ses priorités. En revanche, Agniela ne sait pas se reposer. Elle ne s’arrête qu’après avoir mené à bien ce qu’elle a entrepris. Elle peut se montrer assez bornée.

Provenance du prénom Agniela

Le prénom Agniela est d’origine grecque.

Histoire de Agniela

L’introduction du prénom Agniela dans l’Hexagone remonte à 1930. Moins connu que sa variante orthographique Aniela, le prénom Agniela reste assez discret dans les sondages, et ce, jusqu’à présent.

Etymologie de Agniela

Le prénom Agniela dérive du mot grec « agnê », signifiant « innocent ou chaste ».

Agniela année par année

Signe astrologique de Agniela

Le signe astrologique associé au prénom Agniela est le Cancer. La native de ce signe est connue pour sa patience et sa simplicité, mais aussi pour sa timidité et son manque d’audace. En effet, la native du Cancer a tendance à se laisser dominer au lieu de s’imposer. Elle n’aime pas les disputes, les critiques et évite toute confrontation. Du fait de cette certaine timidité, la femme Cancer est assez prudente et fait toujours attention à ce qu’elle dit ou fait pour ne pas heurter son interlocuteur. Elle se montre aussi très discrète et ne veut surtout pas attirer l’attention. La native du Cancer se distingue également par son extrême sensibilité. Elle s’émeut facilement et ne peut s’empêcher d’apporter son aide lorsqu’elle voit un ou une proche dans une situation délicate.

Couleur de Agniela

Les couleurs associées au prénom Agniela sont le vert et le jaune. Couleur de l’espoir, de la jeunesse et de l’équilibre, le vert est un véritable allié pour Agniela. Cette teinte pleine de fraicheur permettra à Agniela de rester fidèle à elle-même et de ne pas oublier ses rêves. Véhiculant une certaine harmonie, cette couleur convient lorsqu’Agniela veut trouver la paix et la tranquillité. S’entourer de vert lui permettra de recouvrer le calme dans les moments de colère. Couleur du soleil et du pouvoir, le jaune insuffle la joie, le dynamisme et la vivacité. Avec cette teinte chaleureuse et vivifiante, Agniela arrivera à vaincre sa timidité et se montrera plus audacieuse. Cela lui permettra de partager ses connaissances et ses aptitudes. Le jaune est parfait dans les moments de déprime, car il aide à voir la vie avec un regard plus optimiste et moins inquiet.

Pierre précieuse de Agniela

Les pierres précieuses associées au prénom Agniela sont le jade et la citrine. Le jade incarne la sagesse, la sérénité et l’amour. Pour s’épanouir, Agniela aura besoin de ces trois qualités. Elle devra apprendre à rester calme et à ne pas absorber les énergies négatives qui l’entourent. Avec cette gemme précieuse, Agniela trouvera la force d’accomplir ses rêves et d’atteindre ses objectifs. Pierre de libération, le jade favorise l’épanouissement. Avec sa couleur jaune citron, la citrine rappelle le soleil. Elle apporte une énergie positive et répand le bonheur. Symbolisant la puissance et le pouvoir, la citrine apporte du courage et de l’audace. Porteur de lumière et d’apaisement, la citrine aidera Agniela à trouver la sérénité et la paix intérieure. En faisant le tri dans ses sentiments, elle trouvera la force d’avancer et de se battre. Elle n’abandonnera pas face aux difficultés.

Chiffre de Agniela

Le chiffre porte-bonheur d’Agniela est le 3. Ce nombre symbolise la sociabilité, la créativité et la sensibilité. Avec lui, Agniela trouvera le courage d’avancer vers les autres et de vaincre sa timidité. Elle exprimera mieux son talent et l’utilisera pour les bonnes raisons. Elle se sentira plus à l’aise lorsqu’elle se trouvera au milieu d’autres personnes. En effet, le nombre 3 facilite la communication et la relation avec autrui.

Métal de Agniela

Le métal associé au prénom Agniela est l’or. Métal précieux par excellence, l’or est inoxydable et inaltérable. Le feu peut le rendre liquide, mais sa qualité ne sera pas altérée. En durcissant, il retrouvera sa beauté initiale. Tout comme l’or, Agniela s’adapte aux situations et conserve toute sa dignité. Elle restera la femme douce et aimante malgré les épreuves et les difficultés.

Répartition des naissances de Agniela en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre