Le prénom Selim Masculin

Origine :

Fête :

01 Novembre

Signification de Selim

Selim est un prénom d’origine arabe introduit en France dans les années 1950. Il devient de plus en plus populaire depuis 1980. En 2006, il atteignit son record avec 168 attributions. Actuellement, il est classé 510e prénom le plus attribué dans l’Hexagone. Sûr de lui, Selim est un être amical et enthousiaste. Jovial, il possède une forte personnalité, s’imposant parfois comme un homme autoritaire et exigeant. Il se distingue par son honnêteté et son courage. Il aime partager et communiquer avec son entourage. C’est un homme tout à fait charmant et compréhensif. Son dynamisme et son esprit ouvert l’aident à briller dans le monde du travail. Nous retrouvons Celim, Selym, Selime, Selima, Celima et Zelima parmi les nombreuses variantes du prénom Selim. Selim est porté par plusieurs célébrités, notamment le footballeur franco-tunisien Sélim Benachour, le sportif tunisien Selim Hedoui, sans oublier les différentes lignées de Califes ayant régné sur l’Empire ottoman.

Personnalité de Selim

Ce sont des optimistes qui se laissent emporter par leurs passions. Leur jugement sur le monde est souvent méprisant et très critique. Ils sont têtus, autoritaires et possessifs. Volontaires, actifs, ils vont jusqu'au bout de ce qu'ils entreprennent. Généreux, ils ont le coeur sur la main. Vos états d'âme et vos soucis ne les intéressent pas.

Provenance du prénom Selim

Histoire de Selim

Etymologie de Selim

Les Selim célèbres

  • Selim Benachour : Il s’agit d’un footballeur francotunisien jouant en milieu de terrain offensif dans l’équipe Mumbai City FC.
  • Selim Hedoui : C’est un handballeur tunisien qui occupe le poste d’arrière gauche dans le club AlArabi Sports Club.
  • Selim Ben Djemia : Selim Ben Djemia est un footballeur francotunisien. Il joue en tant que défenseur au Club Sportif de Sfax.

Selim année par année

Signe astrologique de Selim

Couleur de Selim

Pierre précieuse de Selim

Chiffre de Selim

Métal de Selim