Le prénom Sami Masculin

Origine :

Fête :

20 Août

Signification de Sami

Sami s’est imposé en tant que prénom masculin indépendant à partir des années 1920. Depuis, il ne cesse de séduire les parents français et apparaît à l’état civil avec une moyenne de 400 attributions chaque année.
Les Sami sont généreux, réfléchis, responsables et disciplinés. Ils se distinguent aussi par leur sens de la solidarité et leur dévouement envers leurs proches.
Plusieurs prénoms sont rapprochés de Sami dont Samy, Samuel, Sammy, Sam, Samya, Samih et Sama.
On compte un certain nombre de célébrités ayant contribué à la popularité de ce prénom dont Sami Ali (écrivain), Sami Tchak (écrivain), Sami Michael (écrivain), Sami Khedira (footballeur) et Sami Frey (acteur).

Personnalité de Sami

Ce sont des êtres équilibrés. Volontaires, actifs, ils sont capables de tout risquer pour une cause juste ou tout simplement pour aider un ami. Leur générosité est sans limite. D'esprit vif et rigoureux, ils respectent scrupuleusement les règles de vie qu'ils se sont fixées. Leur autorité naturelle les conduit souvent à prendre des responsabilités. En amour, il leur est bien difficile de résister à leur pouvoir de séduction.

Provenance du prénom Sami

Histoire de Sami

Etymologie de Sami

Les Sami célèbres

Sami année par année

Signe astrologique de Sami

Couleur de Sami

Pierre précieuse de Sami

Chiffre de Sami

Métal de Sami