Le prénom Lukas Masculin

Origine :

Fête :

18 Octobre

Signification de Lukas

Le prénom Lukas a fait son apparition dans l’Hexagone à partir des années 50. Durant cette période, il était encore considéré comme une appellation peu populaire. Il n’a connu un succès remarquable qu’à partir des années 2000. L’année 2009 répertorie plus de 867 naissances de petits Lukas en France. L’accroissement de sa cote de popularité lui a valu au minimum 600 attributions chaque année.
Lukas est très attaché à sa famille. De nature cyclothymique, il est parfois sujet à des sautes d’humeur. Cependant, il parvient rapidement à se ressaisir.
Lukas est considéré comme un prénom assez ancien, pourtant, il est encore très usité jusqu’à présent. Lukas excelle dans de nombreux domaines notamment ceux en rapport avec l’art, les mathématiques et la musique.

Personnalité de Lukas

Ils sont volontaires et entêtés, hyper-actifs, ils ne tiennent pas en place. Ce sont des perfectionnistes qui aiment le travail bien fait. De tempérament inquiet, ils sont parfois hésitants devant une décision importante à prendre. Accueillants, bavards, ils recherchent les contacts. Ce sont hommes généreux qui ont le sens des valeurs familiales. Leur optimisme les aide à supporter les difficultés.

Provenance du prénom Lukas

Histoire de Lukas

Etymologie de Lukas

Les Lukas célèbres

Lukas année par année

Signe astrologique de Lukas

Couleur de Lukas

Pierre précieuse de Lukas

Chiffre de Lukas

Métal de Lukas