Signification de Mila

Mila est un prénom féminin très prisé dans les pays des Balkans. En France, il a été introduit au début des années 2000 et s’est rapidement fait une place dans le classement des prénoms les plus attribués. Actuellement, ce prénom connait une forte hausse de popularité. Mila se caractérise par sa nature joviale et sa sympathie. Elle partage sa bonne humeur autour d’elle et trouve toujours les bons mots pour booster le moral de son entourage. Mila se distingue également par sa sociabilité et sa faculté à nouer facilement des relations. Le prénom Mila possède plusieurs variantes, dont Ludmila, Ludmilla, Millian, Milane, Milo, Miléna, Mylène et Myléna. De nombreuses personnalités portent ce prénom, notamment la résistante juive Mila Racine, l’actrice américano-ukrainienne Mila Kunis, l’actrice française Mila Dekker, l’actrice française d’origine polonaise Mila Parély, la chanteuse portugaise Mila Ferreira ainsi que la femme du 18e premier ministre du Canada Mila Mulroney.

Personnalité de Mila

Très agréable à vivre, Mila suscite l’admiration des autres par son enthousiasme et sa gaieté. Toujours de bonne humeur, elle fait preuve d’un grand dynamisme dans toutes ses activités et partage sa joie de vivre autour d’elle. Ayant un certain goût pour le contact humain, Mila est sociable et douée en communication. Elle est attirée par les nouvelles rencontres et se lie facilement d’amitié. De bon conseil et prêtant toujours une oreille attentive aux autres, elle devient souvent la confidente de son entourage. Mila est aussi compréhensive et tolérante. Démontrant un réel altruisme, Mila s’intéresse au sort des autres et n’hésite pas à tendre la main à ceux qui en ont besoin. Son sens de l’amitié, sa sympathie et sa compassion font d’elle une amie fiable et digne. Bien qu’elle soit communicative et ouverte aux autres, Mila n’en est pas moins timide. Réservée et discrète, elle ne cherche pas à briller devant les autres. Toutefois, elle aime être admirée et recevoir des compliments. Elle apprécie que son entourage reconnaisse ses qualités et sa valeur réelle. Nerveuse et un brin capricieuse, Mila déroute souvent ses proches par ses explosions de colère. Méthodique et réfléchie, Mila n’agit jamais sans avoir minutieusement établi un plan d’action. Elle n’avancera jamais tête baissée dans une situation inconnue et évaluera le pour et le contre avant d’entamer une activité. Perfectionniste, Mila a le sens du détail et donne toujours le meilleur d’elle-même dans toutes ses entreprises. Elle se montre exigeante envers les autres et envers elle-même pour atteindre la perfection. Extrêmement organisée, Mila déteste travailler dans le désordre et a horreur de l’anarchie. Aspirant à vivre dans l’aisance, Mila ne ménage pas ses efforts et fait montre d’une grande détermination pour réaliser ses ambitions. Armée de son audace et de son courage, elle ne recule devant aucun obstacle et surmonte toutes les adversités. Vive d’esprit et intelligente, elle manifeste un intérêt particulier et une grande curiosité pour des sujets variés. Grâce à son aisance relationnelle, Mila trouvera sa vocation dans les métiers du commerce, des relations publiques ou de la presse. Séduisante, Mila attire les hommes par son charme et son élégance. Idéalisant l’amour, et exigeante dans le choix de son partenaire, elle recherche un homme intelligent, organisé et élégant. De nature méfiante et réservée, Mila aura du mal à dévoiler ses sentiments et sera souvent prise pour une femme distante et froide. Une fois qu’elle aura trouvé l’homme idéal, Mila fera preuve d’une fidélité extraordinaire. Elle sera également dévouée et veillera au confort ainsi qu’à la sécurité de son partenaire.

Provenance du prénom Mila

Mila est un prénom aux multiples origines : slave, germanique et espagnole.

Histoire de Mila

Très répandu dans les Balkans, le prénom Mila fut peu usité pendant plusieurs années dans le reste du monde. Au début des années 2000, il arriva en France et connut une remarquable progression dans la liste des prénoms les plus appréciés. En 2009, il atteignit l’apogée de son succès avec 728 nouveau-nés enregistrés. Aujourd’hui, ce prénom continue d’être couramment attribué.

Etymologie de Mila

Le prénom Mila est issu du terme slave milena qui se traduit par « aimé du peuple ». Certaines sources affirment qu’il serait inspiré du terme germanique mil signifiant « généreux ». D’autres sources soutiennent qu’il aurait pour origine un terme espagnol signifiant « miracles ».

Mila année par année

Signe astrologique de Mila

Le caractère de Mila est similaire à celui de la Vierge. À la recherche de la perfection, le natif de ce signe ne laisse jamais rien au hasard et est très méticuleux dans toutes ses entreprises. Son esprit réfléchi l’incite à étudier attentivement une situation avant de prendre une décision. Ambitieuse, la Vierge travaille avec acharnement et exploite tout son potentiel pour atteindre ses objectifs. Attentionnée envers ses proches, elle est toujours prête à leur rendre service. La discrétion est une qualité commune à Mila et à la Vierge. Elles n’aiment pas se vanter de leurs accomplissements, mais apprécient que les autres reconnaissent d’eux-mêmes leur juste valeur. En amour, la Vierge sélectionne minutieusement son partenaire et ne donne sa confiance qu’après avoir jugé que la personne est digne de son amour. Comme Mila, une fois qu’elle aura trouvé la perle rare, la Vierge sera fidèle et dévouée.

Couleur de Mila

Le prénom Mila est associé au bleu, couleur du ciel, du voyage, de l’infini et de la légèreté. Le bleu représente la sincérité, la loyauté, la connaissance et l’intelligence. Il fait également référence à l’immortalité et à la fraicheur. Couleur rassurante, le bleu inspire le calme et apporte l’apaisement. Par ailleurs, le bleu favorise la générosité et la persévérance.

Pierre précieuse de Mila

Si Mila devait être une pierre précieuse, elle serait le saphir. Cette gemme symbolise la fidélité et la sagesse. Elle renforce son dévouement envers son partenaire et consolide l’attachement qu’elle voue à l’amitié. Le saphir évoque également la confiance, la vérité, la paix et l’harmonie.

Chiffre de Mila

Symbole de la créativité, de l’expression et de la sociabilité, le 3 est le chiffre porte-bonheur de Mila. Le 3 atténue la timidité de Mila et développe son aisance relationnelle ainsi que ses facultés de communication. Sous l’influence du 3, Mila déborde de sympathie et est agréable à vivre. Le 3 renforce également l’optimisme et permet à Mila de résister aux différents obstacles qui traversent son parcours.

Métal de Mila

Le métal associé à Mila est le mercure, représentant l’intellect, les facultés de discernement et la vie de l’esprit. Le mercure symbolise également les échanges sociaux et la capacité à établir des relations avec les autres.

Répartition des naissances de Mila en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Mila célèbres

  • Mila Racine : Mila Racine était une résistante juive.
  • Mila Kunis : Née Milena Markovna Kunis, Mila Kunis est une actrice américanoukrainienne.
  • Mila Dekker : Mila Dekker est une actrice française.
  • Mila Fereira : Mila Ferreira est une chanteuse portugaise.
  • Mila Mulroney : Mila Mulroney est la femme du 18ème premier ministre du Canada, Brian Mulroney.