Le prénom Alexander Masculin

Naissances

41 garçons portant le prénom Alexander sont nés en 2019

Popularité

Alexander est un prénom courant

Fête

La fête des Alexander est célébrée le 22 avril

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Alexander est de 21 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Alexander

Alexander est un prénom qui traduit un homme attachant, jovial et sociable. Il tisser facilement de nouveaux liens et sa sympathie est contagieuse. Il est de ceux qui arrivent à rassurer leur entourage de par leur seule présence. Il est très charismatique et attire les femmes tel un aimant. Cependant, il arrive qu’il soit un peu trop sûr de lui et, à ces moments-là, il devient superficiel et quelque peu désordonné.
Parmi les Alexander célèbres, on cite le général et politicien Alexander Haig, ou encore le metteur en scène Alexander Korda. L’une des œuvres les plus connues de ce dernier est « Lady Hamilton ».

Personnalité du prénom Alexander

Ce sont des forces de la nature, équilibrés, réalistes, calmes, qui rassurent par leur présence. Ils ne font pas toujours dans la douceur, car ce sont des battants. Un peu rebelles vis à vis de la hiérarchie, ils préfèrent donner des ordres plutôt qu'en recevoir. Esprit indépendant, ils préservent leur jardin secret. En amour, leur charme favorise les nouvelles conquêtes.

Provenance du prénom Alexander

Vient du grec "Alexein et Andros" Signifie : "Protéger et Homme, viril" Se fête le 22 avril.

Histoire du prénom Alexander

Alexandre est grec et chrétien. De passage à Lyon, il échappe de justesse à la persécution qui a coûté la vie à l'évêque Pothin et à la jeune Blandine, ainsi qu'à plus de quarante autres personnes, en juin 177. Mais dénoncé par un domestique, il est arrêté, jugé et torturé. Puis il meurt crucifié, au début de l'année 178.

Etymologie du prénom Alexander

grecque : de alexein, repousser (pour protéger) et andros, homme, viril, guerrier.

Alexander année par année

Signe astrologique du prénom Alexander


Le natif des Poissons a quasiment les mêmes traits de caractère qu’Alexandre. Bavard, comique, sympathique et jovial, son cercle d’amis est très vaste. Il est frivole et résiste mal aux tentations, ce qui fait que ses conquêtes amoureuses sont très nombreuses. Curieux de nature, il aime s’essayer à toutes sortes de choses mais n’achève pas toujours ce qu’il a commencé car il aura trouvé « mieux à faire » en cours de route.

Couleur :
Le rouge, qui traduit la passion, l’ardeur et le danger, entre autres, est sans aucun doute la couleur qui sied à Alexander. Ce dernier est toujours animé et vif. Sa personnalité joviale et sa grande force de caractère se retrouvent dans cette couleur énergique, chaleureuse, enveloppante et pénétrante.

Pierre précieuse :
L’émeraude, qui est la pierre du renouveau et de l’espoir, est relative à la sincérité inégalée d’Alexander. Elle traduit une grande harmonie et une grande beauté intérieure. La qualité de cœur d’Alexander est aussi brillante et transparente que cette pierre précieuse.

Chiffres porte-bonheur :
Le 3 et le 9 sont les chiffres d’Alexander. Le premier traduit son sens de la communication et son ouverture d’esprit. Il lui est facile d’avancer dans la vie, quels que soient les obstacles. Le second est synonyme d’altruisme. Cela prouve une fois de plus qu’Alexander est un être très généreux et qu’il aime venir en aide à son entourage.

Répartition des naissances du prénom Alexander en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Alexander célèbres

  • Alexander HAIG : Général et politicien
  • Alexander KORDA : Metteur en scène, "Lady Hamilton"

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre