Le prénom Lubin Masculin

Origine :

Fête :

15 Septembre

Signification de Lubin

Lubin est un prénom masculin, assez ancien, qui est déjà présent dans les registres de naissance français dans les années 1900. Depuis lors, il apparaît toujours dans les prénoms généralement utilisés, bien que sa présence soit relativement rare. Sa popularité croît au fil des années et des siècles, jusqu'à atteindre un pic de 215 naissances en 2008.
Lubin est parfois utilisé en tant que patronyme. Ainsi, plusieurs personnages du nom de Lubin ont marqué le XXème siècle. On retrouve par exemple Armen Lubin, écrivain et poète français ; Germaine Lubin, cantatrice française ; ou encore Siegmund Lubin, homme d’affaires américain, également connu pour être un des pionniers du cinéma.

Personnalité de Lubin

Ce sont des êtres foncièrement généreux qui donnent et dépensent sans compter. Ils aiment le luxe et l'argent. De compagnie agréable, ils s'entourent toujours d'amis. Ce sont des séducteurs efficaces. Assez lymphatiques, manquant un peu de volonté, ils se métamorphosent et travaillent sans relâche lorsqu'ils veulent atteindre un but. Plutôt introvertis, discrets, ils attachent beaucoup d'importance à leur vie intérieure.

Provenance du prénom Lubin

Histoire de Lubin

Etymologie de Lubin

Les Lubin célèbres

Lubin année par année

Signe astrologique de Lubin

Couleur de Lubin

Pierre précieuse de Lubin

Chiffre de Lubin

Métal de Lubin