Signification de Abdelhamed

Abdelhamed est un prénom de petit garçon trouvant sa source dans la culture arabe et musulmane. Relativement populaire en France, comme dans les pays orientaux, ce prénom a connu un pic de popularité en 1967.Les dérivés d’Abdelhamed sont Abd, Abdallah, Abdel, Abdelatif, Abdelaziz, Abdelhafid, Abdelhakim, Abdelkader, Abdelkarim, Abdellah, Abdoul, Abdoullah ou Abdullah.À noter que tous les prénoms commençant par « Abd » ou « Abdel » font référence aux serviteurs de Dieu.

Personnalité de Abdelhamed

Les Abdelhamed sont des hommes agréables à vivre et charmants. Sociables, ils s’adaptent facilement à différentes personnalités et à toutes les situations. Souriants et positifs, ces hommes n’ont aucune difficulté à s’intégrer pour se faire apprécier par leur entourage. Plutôt tolérants, les Abdelhamed sont dotés d’une grande ouverture d’esprit leur permettant de se montrer compréhensifs et indulgents. Semblant toujours de bonne humeur, les Abdelhamed paraissent intouchables. Toutefois, ils restent des êtres très sensibles. Ils détestent se plaindre et se sentir vulnérables, ne souhaitent surtout pas ennuyer leur famille et leurs amis avec leurs histoires. Dans ce sens, les Abdelhamed préfèrent souvent affronter leurs démons tout seuls. Les Abdelhamed s’épanouissent le mieux auprès de leurs proches. En effet, se retrouver dans un environnement rempli de violence et de discordes risque de les perturber et les force à se replier sur eux-mêmes. Ils recherchent avant tout la paix et l’harmonie. Dans ce sens, les Abdelhamed sont des idéalistes désirant vivre dans un monde joyeux et serein. Ils souhaitent que personne ne manque de rien, soit heureux et vive en paix. Ainsi, ces hommes se donnent toujours à fond pour contribuer à un monde meilleur. Ils n’hésitent pas à offrir des cadeaux ou apporter leur aide aux nécessiteux. Les métiers orientés vers l’humanitaire les intéressent particulièrement.Grands sentimentaux, les Abdelhamed ne sont pas du genre à papillonner. Quand ces hommes sont réellement amoureux, ils sont prêts à tout pour rendre leur femme heureuse et comblée. Ils recherchent des relations stables et souhaitent fonder une famille avec l’amour de leur vie. Curieux et passionnés, les Abdelhamed veulent être au courant de tout. Une vie ne serait pas suffisante pour qu’ils satisfassent leur soif de connaissances. En effet, ces hommes aiment se cultiver et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour exceller dans leur domaine. Perfectionnistes, les Abdelhamed se montrent exigeants autant dans leur vie privée que dans leur vie professionnelle. Ils tiennent à ce que les choses soient correctement faites et y veillent personnellement.

Provenance du prénom Abdelhamed

Abdelhamed est un prénom masculin d’origine arabe et musulmane.

Histoire de Abdelhamed

La religion islamique n’impose pas aux parents musulmans de choisir un prénom d’origine arabe ou musulmane à leurs enfants. Dans tous les cas, il leur appartient de choisir le prénom qui leur plaît. Les prénoms de saints ou de prophètes sont appréciés pour leur symbolique. Ils permettent d’entretenir leur mémoire, mais aussi de les prendre comme guide et de suivre leurs pas. Dans ce sens, les meilleurs prénoms sont ceux qui indiquent l’humilité de l’Homme devant son créateur comme indiqué dans le hadith stipulant : « les meilleurs des noms au regard d’Allâh sont `Abd Allâh et `Abd Ar-Rahmân. »

Etymologie de Abdelhamed

Abdelhamed signifie « le serviteur du Très Loué » dans la langue arabe.

Signe astrologique de Abdelhamed

Le caractère des Abdelhamed ressemble à celui des hommes Balance. Souhaitant vivre à l’abri du besoin, ils sont en perpétuelle quête de confort. Les Abdelhamed sont connus pour leur amabilité et leur gentillesse. Chaleureux et affectueux, ils se montrent plutôt démonstratifs avec leurs proches. De nature sensible, les Abdelhamed supportent mal les disputes et les critiques acerbes. Quelque peu réservés, ils tentent de cacher leurs faiblesses derrière leur air calme et souriant. Sans être jaloux ou surprotecteurs, les Abdelhamed veillent à ce que leurs proches ne manquent de rien et soient toujours heureux. Ces grands romantiques sont capables de se surpasser dans leur couple. Dans cette veine, planifier un weekend en amoureux, effectuer des activités hors du commun ou profiter d’une soirée romantique en amoureux est un minimum pour épater leur compagne. Pères aimants, les Abdelhamed sont attentionnés et compréhensifs envers leurs enfants. Ils travaillent d’arrache-pied pour leur permettre de profiter des plaisirs de la vie et ne jamais manquer de rien. Cependant, ces hommes savent fixer une limite à leur gentillesse et peuvent se montrer autoritaires pour que leurs enfants donnent le meilleur d’eux-mêmes. Élégants et simples, les Abdelhamed n’ont aucun mal à se faire respecter. Constamment à la recherche de sécurité matérielle, les Abdelhamed aiment vivre dans leur cocon douillet en compagnie de leur femme et de leurs enfants.

Couleur de Abdelhamed

Les couleurs idéales des Abdelhamed sont le rouge pâle, le vert et le bleu ciel. Ces teintes leur permettent de libérer leur esprit des ondes négatives et d’accroître leur facilité d’expression. Ces nuances apportent également une grande force psychologique aux Abdelhamed, les aidant à entretenir de bonnes relations avec autrui. Dans cette veine, ces couleurs attirent la chance et protègent contre le mauvais œil. Alors que le bleu ciel est synonyme d’accords, de compromis et d’entente, le vert permet aux Abdelhamed de facilement nouer des contacts. Le rouge pâle est idéal pour s’adonner à une passion sans tomber dans l’autodestruction.

Pierre précieuse de Abdelhamed

Les Abdelhamed sont des hommes larges d’esprit, aimables, émotifs et qui ont du tact. Ils ont besoin d’harmonie et de paix pour évoluer sereinement. Dans ce sens, le quartz fumé et la topaze impériale accentuent les traits caractéristiques des Abdelhamed. Le quartz fumé renforce la détermination et l’intuition, amène la positivité et assure l'assimilation. La topaze impériale augmente le sens des responsabilités et diminue la méfiance.

Chiffre de Abdelhamed

Le chiffre porte-bonheur des Abdelhamed est le 13. Bien que ce numéro symbolise la malchance dans plusieurs cultures, il caractérise la force mentale et la nature réfléchie de ces hommes.

Métal de Abdelhamed

Le métal fétiche des Abdelhamed est l’argent. En bague, bracelet ou pendentif, porter ce métal permet aux Abdelhamed de s’ouvrir au monde extérieur sans absorber des ondes négatives.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre