Le prénom Abdullah Masculin

Naissances

28 garçons portant le prénom Abdullah sont nés en 2019

Popularité

Abdullah est un prénom courant

Fête

La fête des Abdullah est célébrée le 30 juillet

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Abdullah est de 10 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Abdullah

Abdullah est un prénom arabe attribué aux petits garçons. Introduit en France au milieu des années 70, il a atteint son apogée sur l’échelle de popularité en 2010. La tendance d’Abdullah est actuellement en hausse.Adbdullah se distingue par son calme et son amabilité. De nature perfectionniste, il se révèle organisé dans sa tenue et dans toutes les activités qu’il entreprend. Son charme est accentué par son courage et sa sensibilité.Parmi les variantes d’Abdullah, on peut citer Abdel, Abdellah, Abdelaziz, Abdelkader, Abdellatif, Abdoullah et Abdallah. Côté people, on retrouve l’ancien roi de l’Arabie Saoudite Abdullah bin Abdulaziz Al Saud (1924-2015), le médecin et homme politique afghan Abdullah Abdullah et le pianiste et compositeur sud-africain Abdullah Ibrahim (de son vrai nom Adolph Johannes Brand).

Personnalité du prénom Abdullah

Imprévisibles, déconcertants, ils sont difficiles à suivre. Intelligents, rapides, ce sont des fonceurs. Ils aiment prendre des responsabilités. Travailleurs infatiguables, ils savent aussi prendre le temps de vivre. Ce sont de bons vivants à leurs heures. Ils apprécient de se retirer dans la solitude pour se ressourcer.

Provenance du prénom Abdullah

Abdullah est d’origine arabe.

Histoire du prénom Abdullah

Abdullah est né avec la religion musulmane. Porté par le père du prophète Mahomet, ce prénom fut très prisé dans l’Islam et attribué à plusieurs monarques de dynasties musulmanes.Abdullah était au départ un prénom masculin, pour devenir aujourd’hui un patronyme. Néanmoins, Abdullah continue encore à séduire de nombreux parents puisque sa tendance est en hausse.

Etymologie du prénom Abdullah

Abdullah tire sa signification du vieux prénom arabe Abd-Allah, abd se traduisant par serviteur ou esclave, et allah désignant le nom de Dieu. Abdullah signifie donc « serviteur de Dieu » ou encore « serviteur d’Allah ».

Abdullah année par année

Signe astrologique du prénom Abdullah

Le Cancer est le signe astrologique similaire à Abdullah. Il se distingue par la persévérance et la créativité. Ainsi, les natifs du Cancer révèlent un penchant pour l’esthétisme et tout domaine faisant appel à l’imagination. Tout comme le Cancer, Abdullah est également doté d’une grande sensibilité et d’un fond généreux. Protecteur, il se montre extrêmement soucieux de ses proches, ce qui le rend parfois trop possessif.Par ailleurs, les natifs du Cancer sont des êtres doux et calmes. Aimables, ils se révèlent attentifs envers leur entourage. Ainsi, tel le Cancer, Abdullah apprécie la vie en société, que ce soit en famille, à l’école ou au travail. Son charme se dévoile à travers sa gentillesse et sa nature sympathique. Il se révèle également exemplaire aux yeux de son entourage lorsqu’il sent que l’on compte sur lui.Les Cancer sont généralement confiants. Ils peuvent paraître fragiles, mais en vérité, ils sont capables de bien se défendre face aux hostilités. Ce sont aussi des êtres responsables et affectueux. Difficilement influençables, ils sont capables de rester fermes aussi bien dans leurs sentiments que dans leurs idées. Les Cancer sont également des êtres timides. Néanmoins, ils arrivent à se mettre facilement dans l’ambiance et dissimulent leur timidité en mettant en avant leur sens de l’humour.Tout comme le Cancer, Abdullah est facile à vivre. Prendre soin de sa famille est sans doute sa principale préoccupation. Autrement dit, sa famille constitue sa principale source de motivation. Sa faiblesse réside sans doute dans son émotivité. Le Cancer cache un côté susceptible qui peut surgir à travers des états colériques ou une dépression. Toutefois, il suffira de quelque temps de réflexion au Cancer pour reprendre ses esprits et retrouver sa bonne humeur. C’est ainsi qu’il gagne l’amour de son entourage.

Couleur du prénom Abdullah

La couleur correspondant à Abdullah est le blanc. Cette teinte reflète la pureté de son âme et le calme dont il témoigne face à toute situation. Représentant l’équilibre, le blanc permettra également à Abdullah d’être plus confiant dans sa vie.Par ailleurs, le blanc symbolise l’élégance et l’harmonie. Il est donc parfait pour inspirer Abdullah dans ses créations.

Pierre précieuse du prénom Abdullah

L’opale est la pierre précieuse conférée à Abdullah. Celle-ci l’aidera à garder son sang-froid et à mieux gérer ses émotions. L’opale renforcera également la sagesse d’Abdullah et optimisera sa confiance en lui.

Chiffre du prénom Abdullah

Le 7 est sans doute le chiffre porte-bonheur d’Abdullah. Symbolisant la recherche de la perfection, ce numéro est parfait pour aider Abdullah dans son analyse intérieure. Par ailleurs, le 7 l’aidera à préserver sa sagesse et à équilibrer ses émotions.

Métal du prénom Abdullah

Le métal compatible avec les traits de caractère d’Abdullah est l’argent.

Répartition des naissances du prénom Abdullah en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre