Le prénom Leyla Féminin

Origine :

Fête :

22 Mars

Signification de Leyla

Arrivé dans l’Hexagone en 1955, le prénom Leyla reste assez discret dans les statistiques avant les années 70. Depuis, sa tendance est nettement en hausse. Leyla est une femme sympathique et dynamique, mais un brin méfiant. Sa joie de vivre, son enthousiasme et sa détermination sont communicatifs. Sa curiosité l’amène souvent loin des sentiers battus. Généreuse et honnête, elle n’hésite jamais à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Dans la sphère professionnelle, elle se démarque par son autorité naturelle et son ouverture d’esprit. Leïla, Leily, Leilla, Leyli, Leili et Leilah sont les principales variantes du prénom Leyla. Parmi les célébrités prénommées ainsi, on peut citer la soprano Leyla Gencer, la musicienne Leyla McCalla et l’actrice Leyla Lydia Tugutlu.

Personnalité de Leyla

Ce sont des femmes équilibrées, d'humeur égale, sur lesquelles on peut compter. Femmes d'intérieur, elles sont plus attirées par la vie de famille que par la réussite professionnelle. Douces, discrètes, un peu distantes, sous un fond de timidité, elles sont très attentives aux autres.Travailleuses et studieuses, elles adorent la lecture. Elles sont sociables et ont besion de se sentir entourées.

Provenance du prénom Leyla

Histoire de Leyla

Etymologie de Leyla

Les Leyla célèbres

  • Leyla Gencer : soprano turque contemporaine
  • Leyla McCalla : Leyla McCalla est une musicienne classique et folk américaine. Avant d’entamer une carrière solo, elle a été violoniste dans le groupe Carolina Chocolate Drops.
  • Leyla Tugutlu : Leyla Lydia Tugutlu est une actrice turque.

Leyla année par année

Signe astrologique de Leyla

Couleur de Leyla

Pierre précieuse de Leyla

Chiffre de Leyla

Métal de Leyla