Le prénom Donia Féminin

Origine :

Fête :

24 Mai

Signification de Donia

Donia est un prénom attribué aux filles, dont la popularité est constante malgré une certaine baisse depuis quelques années. Les équivalents masculins du prénom sont entre autres Donat, Donatien ou encore Dona.
On leur reconnait un caractère entêté, déterminé et honnête. Les Donia sont dotées d’une autorité naturelle et d’une émotivité assez limitée. Sur une échelle de 0 à 5, leur sensibilité est seulement à 2.
Donia Chouraki est l’une des célébrités portant ce prénom : elle était parmi les finalistes de Popstars lors de sa première édition.
En 2010, Donia est classé au 876è rang des prénoms les plus attribués. Le fichier des prénoms de l’Insee dénombre 203 Donia en 2003 (année pic) et l’âge moyen des porteurs du prénom était de 20 ans en 2010.

Personnalité de Donia

Très actives, elles ont toujours quelque chose à faire. Entêtées, il n'est pas aisé de les faire changer d'avis. Travailleuses, volontaires, elles trouvent leur motivation dans l'adversité. Leur autorité naturelle fait qu'on les respecte. Consciencieuses, honnêtes, précises, il est difficile de les prendre en défaut. Attentives et accueillantes, leur compagnie est agréable.

Provenance du prénom Donia

Histoire de Donia

Etymologie de Donia

Les Donia célèbres

Donia année par année

Signe astrologique de Donia

Couleur de Donia

Pierre précieuse de Donia

Chiffre de Donia

Métal de Donia