Signification de Victorine

Victorine est à la fois vive et intelligente. Elle se révèle d’un caractère studieux dès son jeune âge et démontre régulièrement ses capacités à réfléchir par elle-même. L’influence des autres : très peu pour elle ! Sa curiosité et son esprit alerte suffisent à faire son indépendance et lui permettent de se passionner pour plusieurs domaines.
Émotive et à fleur de peau, Victorine peut être difficile à vivre au quotidien. Malgré un caractère insupportable dans certaines situations, elle inspire davantage l’émotion que l’irritation. Doté d’une volonté inébranlable, elle sait faire face aux difficultés et est prête à faire tout son possible pour suivre les sentiments qui l’animent.

Personnalité de Victorine

Elles sont curieuses de nature, s'intéressent à tout et leur soif d'apprendre est sans limite. Susceptibles, elles laissent facilement apparaître leur mauvais caractère. Emotives, il leur arrive de perdre assez souvent leur sang froid. Energiques, d'une activité débordante, elles touchent à tout. Elles ont le goût du jeu et aiment les "challenges" . Leur tempérament optimiste les aide à réussir.

Provenance du prénom Victorine

Vient du latin "victor" Signifie : "vainqueur" Se fête le 15 mai.

Histoire de Victorine

Prêtre païen, Victorin est converti à la foi chrétienne par saint Austremoine, le premier évêque de Clermont, en Auvergne. Il subit le martyre avec l'un de ses amis, le sénateur Cassius, l'année 254.

Etymologie de Victorine

latine : "vainqueur".

Victorine année par année

Signe astrologique de Victorine


Le signe astrologique associé à Victorine est le Bélier. Les natifs de ce signe se distinguent par leur côté actif, leur dynamisme et leur courage. Les batailles ainsi que les rivalités sont leur quotidien. Ils ne sont toutefois pas de ceux qui cherchent la bagarre mais plutôt de ceux qui aiment défendre leur opinion et leurs convictions.
La franchise distingue le Bélier et, loin d’être compliqué, il sait faire montre de susceptibilité, de fierté et de beaucoup d’amour propre. Il est également très extraverti et, sous des aspects calmes et sereins, il dispose de beaucoup d’énergie à revendre. Cela explique d’ailleurs son côté impulsif et intrépide, parfois désagréable.

Couleur de Victorine


La couleur qui représente le mieux Victorine est le rose. Cette teinte représente la féminité, la séduction et le romantisme. Le rose est dynamique et symbolise parfaitement la délicatesse. Il représente à la fois le côté femme et le côté enfant d’une personne. Contrairement au rouge, qui est davantage une représentation de l’érotisme, le rose est davantage orienté vers le romantisme.
Cette couleur représente également le bonheur et la tendresse. Son utilisation se fait cependant dans la plus grande prudence car il ne convient pas à toutes les situations. Le rose est davantage fait pour une personnalité féminine et un mauvais usage peut produire l’effet inverse de celui recherché. On l’utilise régulièrement pour représenter les fleurs, et particulièrement la rose.

Pierre précieuse de Victorine


La pierre précieuse qui représente le mieux Victorine est la topaze. Cette pierre est connue pour son effet revitalisant et pour l’énergie positive qu’elle dégage. Son nom est dérivé d’un terme ancien « tupaz » qui signifie « feu » et qui résume parfaitement le pouvoir que la topaze procure. Les Romains, et les Égyptiens avant eux, l’associaient d’ailleurs au dieu du soleil, celui sans qui la vie serait impossible.
Le feu que cette pierre symbolise est également la représentation d’un pouvoir puissant, vigoureux et destructeur. Les croyances du Moyen-âge voulaient que la topaze portée au poignet gauche protège du malheur. La malchance et le mauvais œil permettait ainsi d’être évités grâce à l’utilisation de cette pierre.

Répartition des naissances de Victorine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant