Le prénom Amy Féminin

Origine :

Fête :

13 Septembre

Signification de Amy

Amy est une dérivation anglophone du prénom français Aimée. Si ce dernier demeure très peu utilisé, sa version anglaise est particulièrement appréciée et est classée en 12ème position dans la liste des prénoms féminins les plus attribués aux États-Unis. Amy, tout comme son origine Aimée et Aimé, tire ses racines du latin « amatus », qui se traduit globalement par « être aimé ». Il est compté 773 Amy en France, dont 191 nées en 2009.

Prénom particulièrement apprécié dans les pays anglophones et anglo-saxons, Amy compte à son actif plusieurs artistes et personnages qui ont marqué différents domaines de l’art. La musique contemporaine compte parmi ses plus grandes célébrités Amy Winehouse, chanteuse britannique célèbre pour son timbre vocal exceptionnel et son addiction aux substances psychotropes.

Personnalité de Amy

Ce sont de bons vivants, hommes d'action et de bons sens. Plus doués pour le travail manuel que pour les études, ils aiment particulièrement les métiers d'art. De nature solide, grands travailleurs, on peut leur confier toutes sortes de tâches, ils s'en sortent toujours. Chaleureux, très ouverts, ils s'entourent toujours de nombreux amis et ne refusent jamais un service.

Provenance du prénom Amy

Histoire de Amy

Etymologie de Amy

Les Amy célèbres

  • Amy IRVING : actrice, a notamment joué dans "Carrie2"

Amy année par année

Signe astrologique de Amy

Couleur de Amy

Pierre précieuse de Amy

Chiffre de Amy

Métal de Amy