Signification de Joaquim

Joaquim est un travailleur qui ne connaît aucun repos. Discipliné, il prend au sérieux tout ce qu’il entreprend et ne baisse pas les bras face aux problèmes. Il a soif de développement et s’implique à fond dans son travail. Ordonné, Joaquim ne commence jamais une mission sans avoir tout planifié à l’avance. C’est un perfectionniste qui cherche toujours à s’améliorer. Fier, Joaquim a tendance à ne se fier qu’à son intuition. Il a confiance en lui et pense qu’il a toujours raison. Le prénom Joaquim est célébré le 26 juillet en hommage à Saint Joaquim. Ce dernier n’est autre que le père de la Vierge Marie. Son nom apparaît dans l’Evangile apocryphe de Jacques.

Personnalité de Joaquim

Travailleurs et organisés, ce sont des personnes efficaces. Ils sont précis, raisonnables, amoureux de l'ordre. Ils ont le goût de la rigueur et de la cohérence. Dynamiques, très actifs, ils arrivent toujours à maîtriser leur grande émotivité. Plutôt orgueilleux, ils aiment cultiver leur différence, être reconnus et approuvés. Ils manquent d'objectivité et sont généralement convaincus d'avoir raison.

Provenance du prénom Joaquim

Forme portugaise de Joachim. Vient de l'hébreu "yehoyagim" Signifie : "Dieu met debout" Se fête le 26 juillet.

Histoire de Joaquim

Joachim était l'époux de sainte Anne et donc le père de la Vierge Marie. D'autres saints ont porté ce nom, notamment Joachim de Flore, mystique italien, au XIIIème siècle et fêté le 30 mars.

Etymologie de Joaquim

hébraïque : "Yahvé met debout" ou "Yahvé prépare".

Joaquim année par année

Couleur de Joaquim


L’orange est la couleur qui reflète au mieux les traits de caractère des prénommés Joaquim. Cette couleur vive a la particularité d’apporter une ambiance festive partout où elle est présente. Elle symbolise la créativité et l’esprit communicatif. L’orange connote également l’optimisme et la volonté de bien faire les choses. Tout comme le jaune, il peut devenir lassant lorsqu’il est trop présent.

Pierre précieuse :
La citrine est la pierre porte-bonheur des Joaquim. Il s’agit d’une variété de quartz qui se distingue par sa transparence et ses différentes teintes : jaune, orange, brun et or. La citrine est résistante et peut rayer les gemmes de moindre dureté. La croyance ancestrale associait à cette pierre le pouvoir de protéger contre le venin de serpent.

Signe austro :
Le Lion est le signe astrologique qui définit au mieux le caractère des prénommés Joaquim. Les natifs de ce signe ont tendance à dominer les autres et à imposer leurs opinions. Ce sont des êtres fiers qui font preuve de détermination dans tout ce qu’ils entreprennent. Les Lion sont exigeants et ne tolèrent pas le manque d’implication chez leurs collaborateurs dans le cadre de la concrétisation d’un projet de taille. Perfectionnistes, ils n’apprécient pas le travail réalisé sans aucun soin. Ils ont un grand sens du détail et cherchent toujours à se surpasser.

Répartition des naissances de Joaquim en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre