Signification de Joakim

Joakim est un prénom attribué aux garçons dont la variante féminine est Joachime. Il est également un dérivé de Joachim, Joackim et Johakim.
Les Joakim se reconnaissent par leur sens de l’ordre, des responsabilités et de la répartie. Sentimentaux et sensibles, ils se parent d’une armure, d’un air réservé, et n’aiment pas trop afficher leur émotivité.
Joakim Nystörm (joueur de tennis) est une des personnalités ayant porté ce prénom.
Sur une période de 5 ans, ce prénom se trouve à la 585è position du classement des prénoms les plus donnés. Il s’agit donc d’un prénom assez rare et peu prisé des parents.

Personnalité de Joakim

Travailleurs et organisés, ce sont des personnes efficaces. Ils sont précis, raisonnables, amoureux de l'ordre. Ils ont le goût de la rigueur et de la cohérence. Dynamiques, très actifs, ils arrivent toujours à maîtriser leur grande émotivité. Plutôt orgueilleux, ils aiment cultiver leur différence, être reconnus et approuvés. Ils manquent d'objectivité et sont généralement convaincus d'avoir raison.

Provenance du prénom Joakim

Vient de l'hébreu "yehoyagim" Signifie : "Dieu met debout" Se fête le 26 juillet.

Histoire de Joakim

Joachim était l'époux de sainte Anne et donc le père de la Vierge Marie. D'autres saints ont porté ce nom, notamment Joachim de Flore, mystique italien, au XIIIème siècle, fêté le 30 mars.

Etymologie de Joakim

hébraïque : "Yahvé met debout" ou "Yahvé prépare".

Joakim année par année

Signe astrologique de Joakim


Le signe astrologique correspondant le plus aux traits de caractère des Joakim est le Bélier. Au même degré que les natifs du signe, ils sont motivés par l’envie de succès et le triomphe. Les Joakim aiment les victoires et conjuguent leurs forces pour y parvenir. Ils ne se découragent pas facilement et les échecs ne sont pour eux que des occasions pour monter une autre affaire. Leaders dans l’âme, les Joakim sont compétents et arrivent sans mal à motiver leur équipe. Grands challengers, ils ne résistent jamais devant un défi et mettent en application toutes les théories pour exceller dans n’importe quel domaine.
Gentils et aimables, les Joakim et les Bélier ont un sens de l’amitié développé et aiment rendre service. Ils ont l’esprit de famille et trouvent leur bonheur dans le cercle familial, entourés de leurs proches.

Couleur :
La couleur des Joakim est le bleu, traduisant leur goût pour le savoir et la connaissance. Le bleu symbolise la sagesse et l’immensité ; il marque donc le côté sage des Joakim. Ces derniers recherchent un havre de paix et cette couleur définit la sérénité et le calme. Couleur de la rêverie par excellence, le bleu exprime l’évasion et le vague à l’âme, expliquant la nature parfois rêveuse et distraite des Joakim.

Pierre précieuse :
La pierre porte-chance des Joakim est la malachite, évoquant le caractère calme et serein des natifs. Cette pierre agit positivement sur les situations professionnelles en occasionnant de nombreuses rencontres fructueuses. Elle permet aussi d’exceller en affaires en développant le sens des responsabilités et de la répartie. La malachite encourage et motive.

Répartition des naissances de Joakim en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Joakim célèbres

  • Joakim NYSTRÖM : tennisman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre