3,4 / 5 ( 30 votes ) Votre note

Signification du prénom Quitterie / féminin

Etymologie de Quitterie

Vient du latin "quietus" Signifie : "tranquille" Se fête le 22 mai.

latine : de quietus, tranquille.

Origine de Quitterie

Le prénom Quitterie est considéré comme une variante du latin « quietus » signifiant « paisible ». D’autres sources tendent à prouver que Quitterie dérive du grec « Kuthèra » qui est l’appellation d’une île située sur la mer Ionienne. Cet endroit est considéré comme un paradis pour les amoureux.
Quitterie est un prénom rare qui a été introduit en Gascogne. À partir des années 70, il a commencé à se propager en Europe. Cependant, il n’est souvent utilisé que par le cercle des BCBG.
Fille du prince Galice d’Espagne, sainte Quitterie fut une descendante de la lignée royale wisigothe. Elle fut décapitée par l’armée de son père pour avoir refusé de renier sa foi. Elle porta sa tête entre ses mains jusqu’à une fontaine située en ville qui fut ensuite baptisée en son nom. La fête de Quitterie est honorée le 22 mai.

Histoire de Quitterie

Fille d'un prince de Galice, en Espagne, Quiterie s'enfuit lorsqu'elle apprend que son père veut la marier contre son gré. Elle a d'ailleurs été baptisée en secret et s'est consacrée à Dieu. Les hommes du prince qui la rattrapent à Atura, dans les Landes, ne parviennent pas à la faire changer d'avis. Quiterie est décapitée sur place , le 22 mai 477, et ensevelie à Atura, aujourd'hui Aire-sur-Ardour, ville dont elle est la sainte patronne.

Ceux qui aiment Quitterie aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Quitterie ?

En quelle année le prénom Quitterie a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël