Signification de Quitterie

Quitterie est une femme dynamique et caractérisée par une grande soif de connaissances. Ainsi, elle méprise l’inactivité et le désœuvrement la tue à petit feu. Optimiste, elle essaie toujours de voir les choses du bon côté. Les difficultés ne l’ont jamais empêché de faire ce qu’elle voulait. N’aimant pas se plaindre, elle essaie toujours de trouver des solutions.
Quitterie est très attachée aux valeurs morales. Elle s’efforce de rester fidèle à elle-même en toute circonstance. Elle ressent constamment un grand besoin de sécurité sur le plan affectif mais surtout matériel.
Quitterie souhaite faire valoir ses idées. Pour ce faire, elle s’intéresse particulièrement aux métiers centrés sur la politique et la communication.

Personnalité de Quitterie

Sympathiques, mais pas toujours faciles à vivre au quotidien, ce sont des sentimentales. Leur très forte émotivité les rend quelque peu capricieuses. Elles ont tendance à vivre dans l'imaginaire et à fuir les réalités du train-train quotidien. Douces, grandes rêveuses, imaginatives, coquettes, élégantes, habiles, voilà ce qui qualifie ces femmes qui affectionnent tant les mots doux et les câlins.

Provenance du prénom Quitterie

Vient du latin "quietus" Signifie : "tranquille" Se fête le 22 mai.

Histoire de Quitterie

Fille d'un prince de Galice, en Espagne, Quiterie s'enfuit lorsqu'elle apprend que son père veut la marier contre son gré. Elle a d'ailleurs été baptisée en secret et s'est consacrée à Dieu. Les hommes du prince qui la rattrapent à Atura, dans les Landes, ne parviennent pas à la faire changer d'avis. Quiterie est décapitée sur place , le 22 mai 477, et ensevelie à Atura, aujourd'hui Aire-sur-Ardour, ville dont elle est la sainte patronne.

Etymologie de Quitterie

latine : de quietus, tranquille.

Quitterie année par année

Signe astrologique de Quitterie


Quitterie a un caractère qui ressemble à celui des natifs du Scorpion. De nature complexe, elle peut être tantôt sympathique et tantôt méfiante. Elle peut changer brusquement de comportement si elle se sent mal à l’aise ou si elle se sent trahie. Rancunière, elle est capable de garder sa colère enfouie en elle pendant un long moment.
Quitterie paraît hautaine et stricte, pourtant quand on apprend à la connaître, on s’aperçoit qu’elle est en réalité une femme généreuse et attentionnée. Elle reste discrète sur sa vie privée, car elle ne se dévoile pas facilement au premier venu. Quand elle a des problèmes, elle se tourne directement vers son compagnon ou sa famille. Cependant, elle ne leur raconte pas toute sa vie.
Quitterie respecte son entourage et souhaite qu’on la traite de la même manière. Elle peut avoir des explosions de colère quand elle se sent vexée, mais parvient à se ressaisir en un rien de temps. Elle tente constamment de cacher ses faiblesses sous son sourire et son air intouchable. Pourtant, quand elle se retrouve seule chez elle, elle se lâche et n’hésite pas à pleurer si elle en sent le besoin.
Tout comme son signe zodiacal, elle est fidèle en amour. Elle peut se montrer jalouse quand elle sent que d’autres femmes tentent de trop s’approcher de son compagnon. Elle est capable de tout faire pour assurer le bonheur de son chéri.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 1, 11, 16 et 23 portent chance à Quitterie.

Couleur de Quitterie


Quitterie est associée au rouge, couleur évoquant la passion et le succès. Cette couleur traduit également son côté chaleureux et son grand besoin de sécurité. Elle dévoile aussi sa soif d’aventures, la poussant parfois à braver les interdits.

Pierre précieuse de Quitterie


Si Quitterie devait être une pierre précieuse, elle serait certainement la topaze. Cette pierre symbolise son originalité. Elle est également considérée comme la pierre de la victoire.

Répartition des naissances de Quitterie en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant