3,8 / 5 ( 121 votes ) Votre note

Signification du prénom Myriam / féminin

Etymologie de Myriam

Myriam est un prénom d’origine hébraïque et égyptienne.

Myriam est un prénom à l’origine très controversée. Certaines sources affirment qu’il serait la forme originelle du prénom Marie et sa transcription hébraïque. Il serait rattaché aux termes hébraïques mar et yâm et signifierait « goutte de mer ». Pour d’autres, ce prénom viendrait de l’hébreu myriam se traduisant par « voyante » ou « dame ». D’autres sources déclarent que le prénom Myriam serait rattaché à la racine égyptienne mry qui veut dire « celui qui est bien aimé ».

Les dérivés sont :

Miriam, Miryam

Histoire de Myriam

Fréquemment attribué dans les familles musulmanes et juives depuis plusieurs siècles, le prénom Myriam est arrivé en France en 1940. Il connut rapidement un succès fulgurant et atteignit son pic de popularité en 1967 avec 3136 nouveau-nés prénommés ainsi. Bien qu’il soit moins courant depuis le début des années 90, Myriam demeure aujourd’hui un prénom à la tendance relativement stable.

Quand fête-t-on les Myriam

Fête usuelle: Myriam

15 août

L’Assomption constitue l’évènement au cours duquel la Vierge Marie, mère de Jésus, fut couronnée et monta aux cieux au terme de sa vie terrestre. Selon la légende, elle aurait été élevée par la force divine et serait entrée corps et âme dans la gloire du ciel sans connaître la corruption physique après

Ceux qui aiment Myriam aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Myriam ?

En quelle année le prénom Myriam a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël