3,7 / 5 ( 16 votes ) Votre note

Signification du prénom Marco / masculin

Etymologie de Marco

Vient du grec "markitos" Signifie : "voué au dieu Mars" Se fête le 25 avril.

latine : de marcus, marteau, ou grecque: de martikos, voué au dieu Mars.

Origine de Marco

Marco est un prénom dérivant de Mars qui, dans la mythologie romaine, fut le dieu de la guerre. Ce prénom est issu de la racine grecque « markitos » signifiant « consacré au dieu Mars » ou « voué à Mars ». Marco pourrait être également apparenté à l’étymologie « marcus » qui se traduit par « marteau ».
Les Marco sont fêtés le 25 avril en l’honneur de Saint Marc. De son vrai nom Jean, Marcus (son surnom) vit le jour à Cyrène (Cyrénaïque) environ trois ans après la naissance du Christ. Il accompagna Saint Paul et Saint Pierre dans leur mission d’évangélisation. Marc fut également l’un des premiers chrétiens de son époque. Il fut par ailleurs l’auteur de l’Évangile selon Marc du Nouveau Testament.

Histoire de Marco

Saint Marc nous a laissé un Evangile. Bien qu'il n'était pas du nombre des apôtres, c'était un familier des premiers chrétiens à Jérusalem. Les apôtres se réunissaient souvent chez lui, notamment Pierre qui devint son ami et son protecteur. Il accompagna saint Paul dans ses prédications puis, à son tour, partit évangéliser Alexandrie où il fut martyrisé sous Trajan. C'est le saint patron de Venise où ses reliques se trouvent aujourd'hui.

Ceux qui aiment Marco aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Marco ?

En quelle année le prénom Marco a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël