Signification de Briac

Briac est un prénom masculin qu’on retrouve souvent dans la région bretonne. Il a peu séduit les parents des autres régions, mais on remarque toutefois une certaine hausse de la popularité de ce prénom. Néanmoins, Briac demeure un prénom discret en France.
On reconnaît aux Briac leur témérité, leur détermination et leur perfectionnisme. Ils se démarquent aussi par leur indépendance et leur caractère autoritaire.
Plusieurs prénoms dérivent de Briac dont Briag, Brigal, Brian, Brieu, Briec et Briaga.
Le prénom Briac est peu commun chez les célébrités, mais on peut citer : Briac Leprêtre (artiste-peintre), Aurélia Briac (écrivain), Briac Chauvel (ethnologue), Briac Menoret (footballeur), Briac Trébert (journaliste) et Briac Barthélémy (acteur).

Personnalité de Briac

Vifs et spontanés, ils aiment philosopher sur des grandes questions. Ce sont des être imaginatifs et créatifs qui ne manquent pas de projets. Esprit curieux, ils se passionnent pour tout. Ordonnés, précis, ils aiment le travail bien fait. Sûrs d'eux, ils rassurent aussi ceux qui vivent avec eux. Leur humour et leur sympathie en font des hommes attachants.

Provenance du prénom Briac

Vient du celtique "bri" Signifie : "estime, considération" Se fête le 18 décembre

Histoire de Briac

Moine irlandais chassé par les hordes anglo-saxonnes qui déferlent sur son pays, Briac débarque en Armorique au 6ème siècle. Il y fonde un monastère sur une paroisse qui deviendra la ville de Ginguamp. Il meurt vers 555. C'est le saint patron de Bourbriac où se trouve son tombeau.

Etymologie de Briac

celtique : de bri, estime, considération.

Briac année par année

Signe astrologique de Briac


Le Taureau est le signe zodiacal correspondant au tempérament des Briac. Ceux-ci ont hérité de nombreux traits de caractère des natifs comme la loyauté, l’obstination et le matérialisme. Ils se démarquent également par leur générosité et leur honnêteté. Les Taureau et les Briac sont dotés d’une personnalité équilibrée.

Couleur :
La couleur attribuée aux Briac est le vert, renvoyant à l’espoir et à l’optimisme. Il s’agit aussi d’une couleur représentant l’équilibre, la compassion et l’harmonie. Le vert véhicule également la chance et la concentration.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse caractérisant les Briac est l’émeraude. Cette gemme reflète la sagesse et exprime la chance en argent. En effet, l’émeraude facilite les rentrées d’argent et développe les spéculations financières.

Répartition des naissances de Briac en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant