3,6 / 5 ( 127 votes ) Votre note

Signification du prénom Maeva / féminin

Etymologie de Maeva

Prénom d'origine canaque, Signifie : "bienvenu" Se fête le 6 septembre.

hébraïque : de hawwâh, vivante.

Origine de Maeva

Le prénom Maeva tire son origine d’un terme kanake signifiant « bienvenue ». Il apparait pour la première fois au milieu des années 60 en France, mais il faut attendre 1980 pour que sa popularité grandisse. C’est au début des années 2000 que le prénom atteint des sommets de popularité avec plus de 3 000 bébés prénommés ainsi. Actuellement, quelques dizaines de milliers de personnes portent cette appellation. On peut citer entre autres la chanteuse et comédienne Maeva Méline, la cinéaste Maeva Poli, la joueuse de polo Maeva Ricoux ou encore l’animatrice d’origine réunionnaise Maeva Schublin.
Malgré cette popularité certaine, le prénom s’associe difficilement avec les patronymes commençant par les lettres « A » ou « V ».

Histoire de Maeva

Ce prénom qui nous vient de Nouvelle Calédonie n'a ni origine, ni racine, ni passé en Europe. Son charme et sa beauté témoignent des îles lointaines du Pacifique et parfument nos rêves d'un monde fait de mer, de sable, de soleil et de vacances. Les "Maëva", pour des raisons étymologiques, sont fêtées avec les "Eve".

Ceux qui aiment Maeva aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Maeva ?

En quelle année le prénom Maeva a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël