3,5 / 5 ( 33 votes ) Votre note

Signification du prénom Lucia / féminin

Etymologie de Lucia

Forme italienne de Lucie. Vient du latin "lux", signifie "lumière" Se fête le 13 Décembre.

latine : de lux, lumière.

Origine de Lucia

Lucia est un prénom féminin issu du mot latin « lux » qui signifie « lumière ». Ce prénom est apparu à la fin du Moyen Age dans la plupart des pays européens, spécialement en Grande Bretagne (Lucy).Depuis, il est souvent utilisé pour prénommer les nouveau-nés. Lucia fut très répandu en Italie mais également dans les pays anglophones. Vers la fin des années 70, il connait une période de faveur. Ce prénom fut très célèbre en France de 1870 à 1810 avant de connaître une petite chute de popularité. Aujourd’hui, Lucia ne cesse de séduire les nouveaux parents.
Etymologiquement, Lucia rappelle la « lumière ». Sa fête, le 13 décembre, coïncide avec le solstice d’hiver. Ainsi, Lucia est plus ou moins considérée comme une Sainte de lumière.

Histoire de Lucia

Sainte Lucie fut martyrisée à Syracuse, en Sicile, un 13 décembre, pendant la persécution de l'empereur Dioclétien. Ceci se passait vers les années 290. Dénoncée comme chrétienne par un soupirant éconduit, on la condamne à se prostituer. Devant son refus obstiné, on lui trancha le cou. -A la sainte Lucie, on célèbre aussi la fête de la lumière dans les pays scandinaves.

Ceux qui aiment Lucia aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Lucia ?

En quelle année le prénom Lucia a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël