4,1 / 5 ( 51 votes ) Votre note

Signification du prénom Lia / féminin

Etymologie de Lia

Prénom dérivé de Léa. Vient du latin "lea", signifie "lionne" Se fête le 22 mars.

hébraïque de : lè àh, vache sauvage! ou latine : "lionne".

Origine de Lia

Lia, inspiré de Léa, est un prénom d’origines différentes. Il dériverait de la racine latine « lea » désignant la « lionne ». Ce prénom proviendrait aussi du terme hébreu « le’ah » qui renvoie au sens de « vache sauvage » ou « lionne de la sagesse ». Lia pourrait également faire référence à la première femme de Jacob dans le christianisme et dont la signification du prénom serait « la fatiguée ».
Les Lia sont célébrées le 22 mars en l’honneur de Sainte Léa. Elle descendit d’une noble famille et vécut au IVe siècle. Elle fit aumône de ses richesses au décès de son époux et se fit moniale en rejoignant un monastère situé à Rome. Sainte Léa compta parmi les admiratrices et les disciples de Saint Jérôme. Elle mourut dans le monastère où elle se retira en 384.

Histoire de Lia

Sainte Léa, riche veuve romaine, fut une disciple de saint Jérôme. Elle donne tous ses biens aux pauvres et se retire pour mener une vie monastique près de Rome, où elle meurt en 384. Dans la Bible, Léa est la première femme de Jacob et mère de sept enfants. Elle vécut en Israël, dix huit siècles avant notre ère.

Ceux qui aiment Lia aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Lia ?

En quelle année le prénom Lia a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël