3,6 / 5 ( 39 votes ) Votre note

Signification du prénom Juliana / féminin

Etymologie de Juliana

Prénom dérivé de Julienne. Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 16 février.

latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!

Origine de Juliana

Le prénom Juliana dérive du latin « lulius », équivalent de l’appellation « Jules » en français. Le prénom Juliana signifie « réalisme ».
La cote de popularité de ce prénom a atteint un seuil remarquable dans l’Hexagone à partir du XIXe siècle.
La fête de Juliana est célébrée le 8 avril en hommage à sainte Julie Billiart. Cette religieuse est connue pour avoir créé l’Institut des Sœurs de Notre-Dame. Sa paralysie n’a jamais été un obstacle pour elle. Elle multiplie les bonnes actions non pas par souci de briller, mais par bonté. Elle voue la majeure partie de son temps à l’éducation des filles chrétiennes. Sainte Julie Billiart s’est éteinte à l’âge de 65 ans.
Le prénom Juliana a donné naissance à plusieurs autres appellations notamment Julian, Julio, Julienne, Julien, Julie et Giuliana.

Histoire de Juliana

Sainte Julienne de Nicomédie, en Turquie, fut martyrisée en 305 sur l'ordre de son père, parce qu'elle refusait le mariage et qu'elle voulait consacrer sa vie essentiellement à Dieu. A cette époque, la persécution de Dioclétien fit d'immenses ravages dans tout l'empire romain.

Ceux qui aiment Juliana aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam