4,1 / 5 ( 338 votes ) Votre note

Signification du prénom Emma / féminin

Etymologie de Emma

Vient de l'hébreu "immanouel" Signifie : "Dieu avec nous" Se fête le 19 avril.

hébraïque : de Immanouel, Dieu avec nous.

Les dérivés sont :

Emmy, Imma

Origine de Emma

Le prénom Emma serait issu de deux origines différentes. La première étymologie d’Emma serait le terme hébreu « imanu-el » se traduisant par « Dieu est avec nous ». Il aurait également une racine germanique issue du mot « ermin » signifiant « la toute-puissance ». L’origine germanique pourrait aussi renvoyer à « maison ».
Les Emma sont fêtées le 19 avril en la mémoire de Sainte Emma. Elle vécut au XIe siècle, descendit d’une grande famille et se fit remarquer par sa générosité. Elle épousa un comte dénommé Ludger, consacra ensuite son veuvage à la prière et rendit service aux pauvres. Elle fut la fondatrice de deux monastères situés en Westphalie. Sainte Emma mourut à Brême le 19 avril 1040.

Histoire de Emma

Epouse du comte Ludger, en Rhénanie, Emma se retrouve veuve très jeune. Plutôt que de se remarier, elle se consacre aux pauvres et à la construction d'églises. Elle fonde aussi deux monastères. Elle meurt à Brême, le 19 avril 1040.

Quand fête-t-on les Emma

Fête usuelle: Emma

19 avril : Tous les prénoms fêtés le 19 avril

Soeur de saint Meinwerk, évêque de Paderborn, en Rhénanie, et épouse du comte Ludger, Emma se retrouve veuve très jeune. Plutôt que de se remarier elle se consacre aux pauvres et à la construction de plusieurs églises. Elle fonde aussi deux monastères : celui de Gurk, en Autriche, et l'abbaye Saint-Ludger à Werden, en Westphalie, qu'elle dédie au saint patron de son inoubliable mari. Morte à Brême vers 1045, Emma est inhumée dans une église de la ville. Lorsque, plusieurs années après, on ouvre son tombeau, le corps de la sainte femme est réduit en poussière, exceptée sa main droite qui avait donné généreusement.

Ceux qui aiment Emma aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Emma ?

En quelle année le prénom Emma a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2016
  1. 1. Louise
  2. 2. Emma
  3. 3. Chloé
  4. 4. Lola
  5. 5. Inès
  6. 6. Manon
  7. 7. Jade
  8. 8. Alice
  9. 9. Lina
  10. 10. Léa
  1. 1. Léo
  2. 2. Gabriel
  3. 3. Adam
  4. 4. Timéo
  5. 5. Raphaël
  6. 6. Lucas
  7. 7. Louis
  8. 8. Arthur
  9. 9. Nathan
  10. 10. Hugo