4,2 / 5 ( 13 votes ) Votre note

Signification du prénom Diana / féminin

Etymologie de Diana

Du nom de "Diana" Déesse des bois et de la chasse, dans la mythologie romaine. Se fête le 9 juin.

latine : de Diana, déesse des bois et de la chasse dans la mythologie italique et romaine.

Origine de Diana

Comme beaucoup l’ont certainement deviné, Diana tient son origine de la divinité latine Diane. Cette dernière est une des déesses ayant défendu la nature et ses habitants. Déesse de la chasse, elle est l’équivalente d’Artémis dans la civilisation grecque.
Il s’agit d’un prénom très prisé dans les premiers siècles avant de voir sa popularité atténuée au Moyen Age. Elle suscite l’intérêt de nombreux parents durant la Renaissance, notamment en Italie, en France et en Angleterre.
L’an 1201, Diane nait en Bologne (Italie) dans une famille respectable et riche. Dès son plus jeune âge, elle trouve sa vocation et choisit de devenir religieuse malgré la désapprobation de sa famille. Déterminée, elle décide ensuite de fonder un couvent de dominicaines et prône de nombreuses valeurs faisant la réputation du couvent, avant d’y mourir en 1236.

Histoire de Diana

Née à Bologne en Italie en 1201, Diane est belle, intelligente et riche, car elle appartient à une illustre famillle fortunée. Elle renonce à tous ses avantages et décide de se faire religieuse, contre l'avis de sa famille. Elle participe à la fondation d'un couvent de dominicaines, sous la direction de saint Jourdain, dont elle deviendra abbesse. Elle y meurt en 1256.

Ceux qui aiment Diana aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Diana ?

En quelle année le prénom Diana a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2016
  1. 1. Louise
  2. 2. Emma
  3. 3. Chloé
  4. 4. Lola
  5. 5. Inès
  6. 6. Manon
  7. 7. Jade
  8. 8. Alice
  9. 9. Lina
  10. 10. Léa
  1. 1. Léo
  2. 2. Gabriel
  3. 3. Adam
  4. 4. Timéo
  5. 5. Raphaël
  6. 6. Lucas
  7. 7. Louis
  8. 8. Arthur
  9. 9. Nathan
  10. 10. Hugo