3,6 / 5 ( 121 votes ) Votre note

Signification du prénom Céline / féminin

Etymologie de Céline

Le prénom est d’origine latine.

On attribue deux origines possibles au prénom Céline. La première : prénom dérivé du terme latin Caelina, signifiant « ciel ». La deuxième : diminutif du prénom Marcelline, venant du latin marcellus et signifiant « petit marteau ».

Les dérivés sont :

Ciline, Célina, Célinie, Lina, Line, Linette, Séléné, Sélène, Sélina

Histoire de Céline

Le prénom Céline existait dès durant le Ve siècle. Il fut porté par la mère de l’Évêque Remi de Reims. Au cours des années 70 et 80, ce prénom fut très populaire. Il a figuré au premier rang des prénoms féminins les plus attribués pendant quelques années. De nos jours, il ne rencontre plus le même succès, mais reste régulièrement attribué.

Quand fête-t-on les Céline

Fête usuelle: Céline

21 octobre

Le prénom Céline est fêté le 21 octobre pour honorer la sainte Céline, mère de saint Rémi, évêque de Reims. Elle fut une femme humble, dévouée à Dieu et partagea son temps entre la prière et les œuvres caritatives. Elle mourut vers 460 dans l’Aisne. Sainte Céline de Meaux, vierge consacrée, compagne de Sainte Geneviève est également honorée le 21 octobre. Elle refusa de se marier pour se consacrer à Dieu et prendre le voile des vierges consacrées entre 465 et 485.

Les autres fêtes de Céline :

  • 3 février :
    Le prénom Céline est aussi fêté le 3 février en l’honneur de Céline, vierge en Irlande. Elle est célébrée dans le Donegal. Céline ou Caellain ou encore Caellainn vécut au Vie siècle.

Ceux qui aiment Céline aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Céline ?

En quelle année le prénom Céline a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël