Le prénom Celeste Féminin

Naissances

567 filles portant le prénom Celeste sont nées en 2020

Popularité

Celeste est un prénom rare

Fête

La fête des Celeste est célébrée le 14 octobre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Celeste est de 37 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Celeste

Le prénom Céleste était autrefois attribué aux garçons, mais au début du XVIIIe siècle, l’Angleterre l’a féminisé. La France a aussi suivi cette tendance. Ce prénom a connu son heure de gloire au XIXe siècle. Quelque peu oublié par la suite, il revient au cœur des tendances depuis quelques années. Céleste est une femme ordonnée, minutieuse et disciplinée. Elle est aussi agréable, sociable, mais peut se montrer très exigeante envers les autres. Céleste est une femme séduisante et charmante. Romantique, Céleste a besoin d’amour, d’attention et de tendresse. En amour, elle est loyale et sincère. Les variantes du prénom Céleste sont Célestine, Célestin et Celesta. Parmi les célébrités qui portent le prénom Céleste, on peut citer l’actrice américaine Celeste Holm, la catcheuse américaine Celeste Bonin ou encore l’égyptologue italien Celeste Tinaldi.

Personnalité du prénom Celeste

Méfiants et exigeants, ils sont minutieux, voire maniaques. Ce sont des travailleurs acharnés et disciplinés qui consacrent tout leur temps au travail et à leur réussite. Courageux, ils ne s'avouent jamais vaincus. Honnêtes, leur gentillesse et leur bonne humeur en font des êtres attachants.

Provenance du prénom Celeste

Vient du latin "caelestus" Signifie : "venant du ciel" Se fête le 14 octobre.

Histoire du prénom Celeste

Céleste était au début un prénom masculin, mais l’Angleterre l’a féminisé au début du XVIIIe siècle. Ce prénom avait un véritable succès au XIXe siècle, puis il est passé de mode pendant quelques décennies. Avec la tendance actuelle pour les prénoms classiques, Céleste revient sur le devant de la scène. En France, on compte plus de 4450 personnes prénommées Céleste depuis 1900. En 2006, Céleste a été attribuée à 302 enfants.

Etymologie du prénom Celeste

Le prénom Céleste vient du latin « Caelestis » signifiant « qui vient du ciel ».

Celeste année par année

Signe astrologique du prénom Celeste

Le signe astrologique correspondant au prénom Céleste est la Vierge. La Vierge est le signe des personnes organisées et méticuleuses. Le natif de la Vierge se sent bien dans un lieu harmonieux, calme et serein. Le désordre le met très mal à l’aise. Il est discipliné et respecte sans broncher les règles déjà établies. La Vierge peut se montrer autoritaire et exigeante envers son entourage, mais elle reste une personne attachante et agréable. Tout comme Céleste, le natif de la Vierge est persévérant et déterminé. N’aimant pas se vanter, il préfère œuvrer en silence plutôt que de crier ses succès sur les toits. Le natif de la Vierge a besoin de beaucoup d’attention et d’amour. Pour avancer, il a besoin du soutien de sa famille, de ses enfants et de ses amis.

Couleur du prénom Celeste

La couleur de Céleste est le jaune. Les Perses considéraient cette teinte comme une substance divine. Le jaune était l’attribut de la divinité de la lumière. Le jaune symbolise la joie, l’énergie positive et le dynamisme. Il fait écho à la personnalité de Céleste qui se montre toujours optimiste et pleine d’énergie. Tout comme le soleil, le jaune illumine et apporte l’énergie nécessaire pour l’éveil de la conscience. Sous son influence, Céleste accomplira avec plus de facilité tous les travaux intellectuels auxquels elle devra faire face. Le jaune serait un stimulant psychique et lymphatique.

Pierre précieuse du prénom Celeste

La pierre précieuse correspondant au prénom de Céleste est l’émeraude. Pierre dite « féminine », elle est associée à la fécondité et à la séduction. L’émeraude est connue comme étant la pierre de l’amour. Elle apporterait la sensibilité et la fidélité au sein d’un couple. Elle aiderait également à discerner avec plus de lucidité et faire le bon choix. En Asie, l’émeraude est très appréciée parce qu’il porterait chance, prospérité et santé. Elle aiderait à trouver l’harmonie et à attirer l’amour.

Chiffre du prénom Celeste

Le chiffre porte-bonheur de Céleste est le 6. Symbole de beauté, de l’harmonie et de la perfection, ce chiffre renvoie inéluctablement à la personnalité de Céleste. Sous l’influence du 6, Céleste trouvera son équilibre. Le 6 symbolise aussi l’impatience et l’exigence, c’est la raison pour laquelle Céleste devra faire attention à ne pas se montrer trop exigeante envers les autres au risque de s’embrouiller avec son entourage.

Métal du prénom Celeste

Le métal correspondant au prénom Céleste est le cuivre. Le cuivre est associé à l’amour, à la jeunesse et à la féminité. Sous l’influence du cuivre, Céleste trouvera la force qui lui est nécessaire pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.

Répartition des naissances du prénom Celeste en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Celeste célèbres

  • Céleste Buisson de La Vigne : épouse Chateaubriand
  • Céleste Holm : Celeste Holm est une actrice américaine.
  • Céleste Bonin : Celeste Bonin est une catcheuse américaine et un modèle de body fitness.
  • Céleste Tinaldi : Celeste Tinaldi est un architecte et égyptologue italien.

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea