3,9 / 5 ( 213 votes ) Votre note

Signification du prénom Ambre / féminin

Etymologie de Ambre

Prénom dérivé d'Ambroise. Vient du grec "a-brotos" Signifie "immortel" Se fête 7 décembre

grecque : de a et brotos, immortel; l'ambroisie, nourriture des dieux de l'Olympe, leur assure l'immortalité (mythologie).

Origine de Ambre

Dérivé de l’arabe anbar, le prénom Ambre désigne une pierre précieuse. Il est également considéré comme la version féminine du mot Ambroise, synonyme d’« immortel ».
Le prénom Ambre commence à se faire connaître en France à partir des années 50. Toutefois, il reste un prénom rarement utilisé. Il est ainsi très prisé par les parents en quête d’un prénom original pour leur petite princesse.
Saint Ambroise de Milan, également appelé Aurelius Ambrosius, est un poète et un docteur de l’Eglise. Il a mis en place une politique religieuse visant à terminer la christianisation de la royauté romaine. Sa fête est honorée le 7 décembre.
Parmi les prénoms dérivés d’Ambre, on peut citer Amber, Ambroisine et Ambrine.

Histoire de Ambre

Saint Ambroise est une des grandes figures de l'Eglise. Né à Trève, en Allemagne, vers 340, fils du préfet des Gaulles, il occupa des postes importants dans l'administration romaine, à Milan. Le poste de l'évêque de Milan étant vacant, la population le proclame évêque avant même qu'il fût baptisé. Le retard fut vite rattrapé : baptisé, puis ordonné prêtre, il devint un grand théologien. Il meurt en 397.

Ceux qui aiment Ambre aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam