3,6 / 5 ( 9 votes ) Votre note

Signification du prénom Abdallah / masculin

Etymologie de Abdallah

Abdallah est un prénom d’origine arabe.

Le prénom Abdallah puise ses origines dans l’arabe coranique signifiant « serviteur de Dieu». Dans d’autres dialectes arabes, il signifie généralement « celui qui annonce le printemps ».

Histoire de Abdallah

Selon la tradition islamique, Abdallah fut le nom du père du prophète Muhammad, à qui l’ange Jibril dicta le message d’Allah. Depuis, d’innombrables musulmans ont porté ce prénom dans le monde entier. Représentant la fidélité, la droiture et la justice, il a la côte auprès des parents musulmans. Il a toutefois été également porté par des juifs (sous la variante d’Abdias : « petit prophète »). Les chrétiens le portent également sous la forme « Abdon », le saint martyrisé à Rome au IIIe siècle. Selon la légende, les reliques de ce saint sont la source de l'eau miraculeuse d'Arles-sur-Tech dans les Pyrénées-Orientales.

Quand fête-t-on les Abdallah

Fête usuelle: Abdallah

30 juillet

Saint Abdon fut un noble chrétien d’origine arménienne et également sujet du roi persan de l’époque. Intégrant l’armée, il s’opposa avec sa troupe à l’armée romaine qui sortit victorieuse de la guerre. Emprisonné, il fut contraint de renoncer à sa foi. Il s’opposa farouchement à cette injonction du roi Dèce. Furieux, ce dernier le fit persécuter le 30 juillet 250, raison pour laquelle l’Église catholique honore la mémoire de ce martyr chaque 30 juillet.

Ceux qui aiment Abdallah aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël