4 / 5 ( 87 votes ) Votre note

Caractère du prénom William / masculin

Personnalité de William


Charmeur et élégant, William ressent le besoin de plaire. Pour ce faire, il se montre serviable et attentionné envers les siens. Rendre sa famille fière de lui fait partie de ses plus grandes ambitions. Il est en quête constante d’équilibre. L’harmonie et la sérénité sont des critères essentiels à son bien-être.
William est un homme réservé. Il aime se réfugier dans sa petite bulle pour ne pas avoir à perdre son temps dans des discussions sans queue ni tête. William ne parle que quand le sujet de conversation l’intéresse ou si son avis est sollicité.
William cache sa sensibilité derrière son air insouciant et sûr de lui. Poussé à bout, il peut devenir colérique et ironique.
Son sens pratique lui permet de résoudre rapidement les problèmes qui se présentent à lui. Homme actif, il a besoin de bouger pour être heureux. Se sentir inutile est une situation qu’il ne supporte pas. Il est talentueux et veut sans cesse mettre ses compétences à l’épreuve pour pouvoir s’autoévaluer. Organisé, William ne prend jamais de décision hâtive. Toutes ses actions sont analysées et planifiées à l’avance.
William est un maniaque de la propreté et un perfectionniste. Il ne laisse rien au hasard et ne tolère pas la médiocrité. Il veut être le meilleur et se donne les moyens d’y parvenir. Par ailleurs, il est exigeant envers lui-même et a tendance à imposer cette même discipline à ses proches.
William veut vivre confortablement sans avoir à se soucier des problèmes d’argent. Pour ce faire, il travaille dur et persévère. Son hésitation en termes de prise de décision le retarde dans l’accomplissement de ses projets.
William est attiré par la beauté féminine. Il résiste peu aux femmes élégantes, sûres d’elles et réservées. Il use de la galanterie et de la diplomatie pour se faire valoir auprès d’elles. Il n’hésite pas à papillonner pour gouter au bonheur qui s’offre à lui et pour vivre de nouvelles expériences. Cependant, quand il tombe réellement amoureux, il devient fidèle et attentionné. La présence sécurisante de sa partenaire lui donne encore plus confiance en lui et le pousse à se surpasser. Rendre sa compagne heureuse sera son plus grand défi.

Couleur
William est associé au rouge, couleur symbolisant la passion, l’amour et la chaleur. Cette couleur rassurante et tonifiante évoque également la colère et l’envie de gouter à l’interdit.

Signe astrologique de William


William dispose du même caractère que les natifs du Lion. Il ressent constamment l’envie d’être admiré. Il veut être le meilleur dans tout ce qu’il fait et se donne les moyens d’y parvenir. Il sait se mettre en valeur pour attirer l’attention.
Comme tout Lion, William ressent le besoin constant de dominer les autres. Déterminé, il ne baisse pas les bras facilement malgré la difficulté des épreuves auxquelles il doit faire face. Il a des rêves de grandeur et veut vivre à l’abri du besoin.
Derrière sa façade mystérieuse se cache un cœur tendre qui veut être aimé et chouchouté. Il se montre généreux et attentionné envers les siens. La tendresse le fait fondre.
William veut être le meilleur dans son domaine. De ce fait, il n’hésite pas à user de divers stratagèmes pour atteindre ses objectifs. Bien qu’il hésite parfois dans sa prise de décision, la présence de sa compagne lui donne le courage nécessaire pour trouver son chemin.
Fier, William est un homme orgueilleux qui veut réussir par ses propres moyens. Il se montre autoritaire tant dans sa vie privée que professionnelle. Il ne supporte pas la médiocrité. De ce fait, il devient exigeant envers lui-même.
Père strict, il impose une discipline rigoureuse à ses enfants pour qu’ils deviennent des personnes responsables. En effet, ils sont sa fierté. Ainsi, il les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes pour lui faire honneur. Il n’hésite pas à prendre des mesures drastiques si jamais ils venaient à sortir du droit chemin.
William a besoin d’amour pour s’épanouir. La solitude le tue à petit feu. Il aime être entouré de sa famille et n’hésite pas à partager des moments forts avec eux. Cependant, s’il se sent trahi, il peut devenir agressif. Rancunier, William pardonne difficilement le mal qu’on lui a fait.
Énergique, William fait preuve d’un optimisme sans faille. Il garde toujours espoir même dans les moments difficiles. Franc, il dit ce qu’il pense.


Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 1, 19, 20 et 30 portent chance à William.

Pierre précieuse de William


William est représenté par la Citrine, symbole de protection et de bien-être.

Ceux qui aiment William aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom William ?

En quelle année le prénom William a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam