4,3 / 5 ( 56 votes ) Votre note

Caractère du prénom Sibylle / féminin

Personnalité de Sibylle


Séduisantes et pleines de grâce, les Sibylle apparaissent comme des êtres distants et froids alors qu’elles sont plutôt de nature timide. Réservées, elles sont habiles dans la dissimulation des émotions importantes risquant de bloquer leurs réactions. Peu sensibles à la fatigue, elles sont généralement en bonne santé. Les Sibylle sont habituellement des femmes très émotives qui aiment s’entourer de leurs proches. Disposant de grandes facilités d’expression, elles sont naturellement communicatives et extraverties.
Les principaux atouts des Sibylle sont généralement leur air doux et pacifique. Incapables de méchancetés, elles esquissent toujours un sourire même si elles sont battues ou calomniées. En règle générale, elles ne ripostent pas et elles encaissent en silence les affronts ou les provocations. En revanche, cette attitude constitue également le plus grand défaut des Sibylle. Ne faisant rien pour attirer l’attention, les Sibylle n’osent pas se confier à leurs amis intimes ou à leurs proches parents. Leur timidité, même dans les instants les plus douloureux ou les moments de difficulté, empêche les Sibylle de s’ouvrir aux autres ou de demander des conseils.
Sur le plan professionnel, elles sont très actives et volontaires. Elles essaient toujours d’être optimistes et de garder la tête froide face à toutes les épreuves même si quelquefois, elles doutent d’elles-mêmes. Les Sibylle ont toutefois confiance en elles-mêmes à partir du moment où elles se savent soutenues. Lucides dans toutes les prises de décision, elles parviennent à surmonter les plus grandes difficultés de la vie.
Les Sibylle affectionnent la vie familiale même si elles n’aiment pas l’esprit de famille poussé vers le sectarisme. Elles font tout pour que leur foyer soit habituellement un havre de joie et de paix. De nature douce, dévouée et attentionnée, elles s’effacent volontairement devant leur conjoint. Elles incarnent de bonnes mères et inculquent à leurs enfants les plus grandes vertus.
Ayant dans le sang le sens de la fraternité humaine, elles sont très sociables. De ce fait, il leur arrive d’encourager les membres de leur famille à se lier d’amitié avec les individus de tout milieu et de tout âge.
De nature intuitive, elles s’adaptent facilement à tout type de situation. Aimant le contact avec le public, les Sibylle sont logiquement attirées par des professions rattachées au domaine commercial. Grâce à leurs facultés d’expression, elles peuvent également s’orienter vers le domaine de l’interprétariat. Par ailleurs, elles sont également adroites dans les métiers associés à l’être humain comme le droit, la sociologie et la médecine.

Signe astrologique de Sibylle


Le signe astrologique répondant aux traits de caractère des Sibylle est le Bélier. La force et l’énergie constituent les premiers atouts des natifs. Ils se distinguent également par leur sociabilité, leur grande éloquence et leur esprit communicatif. Les Sibylle et les Bélier ont en commun l’enthousiasme, la passion et l’intuition.

Couleur :
La couleur qui reflète le mieux la personnalité des Sibylle est le vert. Traduisant l’espoir, le vert renvoie également à la bonté, à la charité et à la régénération de l’âme. Etant une couleur apaisante, il est également tonifiant et rafraîchissant. Favorisant les amitiés et renforçant l’amour, le vert rend plus compréhensif et plus conciliant. Symbole de la chance, il fait également référence à la concentration et à la stabilité. Par la force qu’il transmet, le vert contribue aux traitements d’anciennes blessures affectives tout en apportant la paix.

Pierre précieuse :
L’émeraude représente le tempérament général des Sibylle. Symbole du printemps et de l’évolution, cette pierre du pape est considérée comme le plus puissant des porte-bonheurs. Cette gemme est également la pierre de la fertilité, de la clairvoyance et de l’immortalité. Disposant de la capacité de dénouer les tensions et de rétablir l’entente dans le couple, cette pierre précieuse peut aussi provoquer des rencontres amicales qui peuvent se transformer en relation intime. L’émeraude favorise l’harmonie au sein du foyer et retarde ou neutralise les mauvaises actions se tramant à l’encontre de la famille. Au moyen-âge, cette gemme a été utilisée pour restaurer la mémoire et guérir les problèmes de vue.

Ceux qui aiment Sibylle aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Sibylle ?

En quelle année le prénom Sibylle a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël