3,8 / 5 ( 183 votes ) Votre note

Caractère du prénom Romain / masculin

Personnalité de Romain


Les Romain sont reconnus pour leur personnalité difficile à cerner. Ils se distinguent par leur originalité et leur mode de pensée s’écarte généralement de l’opinion publique. Leur entourage leur reproche souvent leur extravagance, allant même jusqu’à les traiter de marginaux. Introvertis, ils expriment rarement leurs véritables sentiments. Les Romain paraissent tourmentés par d’innombrables questions philosophiques et existentielles. Ils manifestent un vif intérêt pour les thèmes rattachés à la métaphysique, à l’irrationnel et aux phénomènes paranormaux. Ils dénoncent parfois une certaine mélancolie ou une once de spleen.
Ils voilent leur hypersensibilité par un air impassible et distant. Les Romain craignent la trahison et toute forme de traîtrise semble être une phobie. Aussi, se gardent-ils de toute nouvelle amitié, préférant se contenter de leurs amis de longue date. Ils accordent difficilement leur confiance et cherchent d’abord à cerner un tantinet la personnalité de leurs proches. Ils se montrent sélectifs, voire élitistes, dans le choix de leurs fréquentations. Les personnes mystérieuses ou douteuses, les Romain les évitent tout simplement. Ils s’avèrent hyper protecteurs envers eux-mêmes.
Friands de connaissances, les Romain se distinguent par leur savoir étendu et leur riche culture générale. Ils osent affirmer leur personnalité à part en usant de leur sagesse et de leur spiritualité. Par leur sérieux et leur côté consciencieux, les Romain sont fiables dans les moments décisifs. Leur ambition leur permet d’aller au-delà de leurs compétences actuelles. Les Romain sont d’éternels insatiables qui ne se satisfont jamais de ce qu’ils ont accompli. Ils se lancent des défis et développent un grand esprit de compétition.
De nature discrète, les Romain sont toutefois capables de grandes passions. Ils dissimulent derrière leur impassibilité une grande sensibilité. Néanmoins, leur sens de la répartie leur occasionne de nombreux choix qu’ils parviennent à affronter avec succès. Les Romain sont volontaires, déterminés et vont généralement au bout de leurs projets. Ils peuvent se montrer obstinés et décidés dans de nombreuses situations.
Le caractère studieux des Romain apparaît dès leur plus jeune âge. Ils témoignent d’un esprit curieux et s’interrogent sur de multiples sujets comme la science-fiction, le domaine du paranormal, les techniques nouvelles ainsi que la spiritualité. Ils se caractérisent aussi par leur intuition aigüe et leurs stratégies logiques.
Dans la vie privée, les Romain restent fidèles à leur nature énigmatique. Certes, ils sont sensibles, mais ils ont un certain mal à extérioriser leurs sentiments. Ils attendent donc une partenaire perspicace et attentive capable de deviner leurs pensées profondes. Les Romain sont en quête d’affinités intellectuelles et spirituelles dans une vie à deux. Ils considèrent parfois les relations amoureuses comme étant un exercice intellectuel.
Les Romain choisissent généralement la profession laissée-pour-compte. Ils s’intéressent à des métiers spécialisés exigeant minutie et grande précision. Ils peuvent également mener des carrières dans le paranormal, l’astrologie, la psychologie, la radiesthésie, etc. Ils s’épanouissent aussi dans les métiers rattachés à l’art, à la publicité ou aux voyages.

Signe astrologique de Romain


Le signe astrologique déterminant les traits de caractère des Romain est le Bélier. Les personnes nées sous ce signe se reconnaissant par leur nature obstinée, indépendante et intuitive. Les natifs sont aussi connus pour être francs et combatifs. Ils mènent généralement à bien toutes leurs entreprises en recourant à toutes les ressources possibles.

Couleur :
La couleur capable de caractériser les Romain est le rouge, traduisant la passion et le courage. Il s’agit aussi d’une couleur qui reflète les sentiments violents et le pouvoir. Le rouge traduit l’activité et renvoie à la persévérance sans faille des Romain.

Pierre précieuse :
Le rubis est la pierre précieuse associée aux Romain. Il représente l’énergie, la détermination et la spiritualité. Cette gemme est également rattachée à la puissance et à la victoire. Le rubis possède d’autres attributs essentiels dont l’amour, le bonheur et la persistance. Il s’agit d’une pierre qui dénote le pouvoir créateur.

Ceux qui aiment Romain aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Romain ?

En quelle année le prénom Romain a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël