3,9 / 5 ( 202 votes ) Votre note

Caractère du prénom Nina / féminin

Personnalité de Nina

Malgré les côtés antagonistes de sa personnalité, Nina peut trouver une harmonie sur certains points. A titre d’exemple, Nina est une femme autoritaire et conciliante à la fois. Elle saura ainsi trouver le moyen d’imposer sa décision en y mettant les formes, de sorte qu’elle apparaisse plutôt comme une suggestion. Nina est une personne à l’écoute des autres, mais également très intéressée par elle-même. Très sensible et vulnérable, elle apparaît pourtant froide, distante et fière pour dissimuler sa fragilité. Enfant, elle sera partagée entre son besoin d’autonomie et de liberté, et une forte dépendance à sa famille. Ainsi, s’il s’avère que ses parents ou quiconque l’empêchent de prendre son envol, Nina risque de se complaire dans la situation et de devenir une Tanguy. Son éducation devra ainsi développer son autonomie au maximum afin qu’elle puisse se débrouiller seule car si le cadre familial est important, pouvoir en sortir sans difficultés l’est tout autant. Il sera donc primordial de lui apporter tendresse et sécurité, tout en lui apprenant à prendre ses responsabilités sans l’assister sans arrêt. Nina adore faire plaisir à ses proches et sa principale motivation reste les compliments. Lorsque cela est réellement mérité, l’applaudir dans ses actions serait une bonne façon d’entretenir son intérêt. En revanche, il est extrêmement important de veiller à ne pas trop en faire afin d’éviter qu’elle ne se surestime et qu’elle devienne imbue de sa propre personne. Nina est une personne qui aime être admirée. La séduction est l’un de ses points forts car elle a conscience de l’élégance qu’elle dégage et sait l’utiliser. Assez perfectionniste, Nina veut être l’excellence personnifiée dans tous les domaines, qu’ils soient personnels ou professionnels. Elle sera ainsi encore une fois partagée entre son envie d’incarner la femme au foyer parfaite et celle de s’épanouir pleinement au travail. Le problème qui demeure dans les deux cas, c’est que Nina se sentira incomplète car un sacrifice subsistera toujours. En effet, en tant que femme au foyer, elle ne supportera pas sa dépendance complète à son conjoint, et en tant que femme engagée dans son travail, ce sont ses désirs affectifs qui en pâtiront. En amour, Nina est secrète et mystérieuse. Elle n’aime pas afficher ses sentiments et veut pourtant que sa moitié la comprenne. Consciente de sa contradiction en matière d’indépendance et de dépendance, il sera nécessaire pour elle de dominer dans des domaines spécifiques et de laisser son conjoint prendre la main dans d’autres. L’orientation professionnelle de Nina va se centrer sur les domaines de la psychologie, de l’écoute et du conseil. Ainsi, les métiers d’enseignante, d’assistante sociale et de médiatrice l’attireront particulièrement. Du fait de son côté perfectionniste, les métiers dans la comptabilité ou dans le secrétariat seront aussi des moyens pour elle de s’épanouir.

Signe astrologique de Nina

Le signe astrologique qui s’apparente à Nina est le Lion. Comme elle, ce signe astral aime être admiré et n’aime pas passer inaperçu. Autoritaire, il n’est pas méchant pour autant et sait user de tact pour donner l’impression de suggérer lorsqu’en réalité, il impose. Le natif du Lion est également habité par un côté egocentrique qui, à force de réussites et de compliments, le rend imbu de sa personne.

Couleur de Nina

Le rouge est la couleur associée à Nina. Tape à l’œil et séduisant, le rouge présente les mêmes qualités que Nina lorsqu’il s’agit de se faire remarquer. Couleur de l’amour, le rouge symbolise également une certaine sensibilité, pourtant dissimulée derrière une énergie et une audace hors du commun.

Pierre précieuse de Nina

L’émeraude est la gemme représentative de Nina. Cette pierre précieuse symbolise la sensibilité et aide à exprimer ses sentiments. Adaptée à la personnalité de Nina, cette gemme apporte également de l’harmonie et permettra à Nina de trouver la balance parfaite entre ses contradictions.

Chiffre de Nina

Le 2 est le chiffre porte-bonheur de Nina. Ce chiffre, grâce à sa sensibilité, sait faire preuve d’une grande diplomatie. Ainsi, lorsqu’il cherche à imposer des choix, il use de tact pour éviter de bousculer ses proches ou ses collaborateurs.

Ceux qui aiment Nina aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Nina ?

En quelle année le prénom Nina a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël