3,8 / 5 ( 171 votes ) Votre note

Caractère du prénom Nicolas / masculin

Personnalité de Nicolas


Nicolas dégage un grand charisme qui fait que les gens le respectent. Il sait mettre en valeur ses atouts et ne montre aucune faiblesse face aux autres. Dynamique, il s’investit à fond dans ce qu’il fait et ne connait pas le repos. Il a également un grand sens du professionnalisme et remplit toujours ses obligations.
Extraverti, Nicolas se fait facilement remarquer. Il prend souvent la parole et n’a pas peur d’émettre ses avis. Il se trouve souvent à la tête d’un groupe même s’il ne le souhaite pas. Grâce à son intelligence et à son dynamisme, les gens croient en lui.
Audacieux, Nicolas n’a pas peur de prendre des décisions et d’assumer les conséquences de ses actes. Futé, il discerne facilement les choses qu’il risque de ne pas bien gérer et il fait tout pour s’en écarter. Nicolas n’endosse en effet que les tâches qu’il est sûr de mener à bien. Grâce à son esprit logique développé, il identifie aisément les missions difficilement réalisables.
Nicolas n’est pas le genre à revenir sur ses pas. Lorsqu’il prend une décision, il ne s’en détourne plus. En dehors de son caractère sérieux et travailleur, Nicolas aime également passer du bon temps avec ses amis. Il est aux petits soins avec ses proches et ne rate aucune occasion de passer de bons moments avec eux.
Nicolas aime faire la fête. Pour lui, il faut profiter à fond de la vie car le bonheur n’est pas éternel. Il fait tout pour répandre la joie autour de lui et les gens adorent sa compagnie.
Bien que Nicolas affiche tout le temps un air de gros dur, c’est un vrai romantique. Il est capable de tout faire pour rendre heureux les gens qu’il aime.

Caractère en tant que père :
Nicolas est un père exceptionnel. Il se donne à fond dans l’éducation de ses enfants et leur inculque les bonnes manières. Pour Nicolas, la réussite des enfants dépend entièrement de l’éducation qu’on leur donne. S’ils deviennent plus tard des citoyens modèles, c’est parce que leurs parents ont su les guider dans le droit chemin. Nicolas passe chaque jour un peu de temps avec ses enfants, que ce soit pour les aider à réviser leurs leçons ou pour jouer avec eux. Nicolas peut faire preuve d’autorité comme il peut être très tendre avec ses enfants. Lorsqu’ils font des bêtises, il leur accorde toujours le droit de s’expliquer et décide après si une punition s’impose ou non.

Caractère en couple :
Nicolas est un romantique né. Il accorde beaucoup d’attention à sa femme et lui prouve chaque jour à quel point il l’aime. Fidèle, il ne fait rien qui puisse heurter sa bien-aimée. Tous les jours, il essaie de trouver quelque chose qui fasse plaisir à son épouse afin d’éviter la monotonie dans sa vie de couple. Pour lui, le bonheur de l’être aimé passe avant le sien.

Amitié :
Nicolas est un ami sincère et fiable. Sa loyauté est honorable et il ne cherche jamais à nuire aux autres. Il profite de toutes les occasions pour nouer de nouvelles relations amicales. Nicolas prend soin de ses amis. Il est toujours présent pour eux et n’hésite pas à leur prêter main-forte lorsqu’ils font face à des problèmes de taille.

Signe astrologique de Nicolas


Le Lion est le signe astrologique qui se rapporte le plus aux traits de caractère de Nicolas. Ce dernier s’entend à la perfection avec une native du Verseau, du Sagittaire ou du Bélier. En compagnie d’une femme née sous l’un de ces signes, il peut goûter à une relation amoureuse durable. Celles nées sous le signe du Scorpion ne lui conviennent pas car elles ont un caractère trop différent du sien.

Couleur de Nicolas


Le prénom « Nicolas » est rattaché étroitement à la couleur jaune. Cette dernière symbolise le dynamisme et la joie de vivre, deux qualités que l’on retrouve chez Nicolas. Cette couleur vive qui est celle du soleil connote également la chaleur, l’ardeur et le dynamisme. Tout comme elle, Nicolas apporte de la joie partout où il passe. Cette couleur se rapporte également à la puissance et à la sagesse, à l’instar de l’empereur de Chine qui l’a choisie comme couleur symbolique.

Pierre précieuse de Nicolas


La topaze Madera est la pierre porte-bonheur des Nicolas. Cette pierre précieuse connote la noblesse d’âme et la générosité. Certaines personnes croient que cette pierre possède un grand pouvoir lorsqu’elle est associée à l’or. Au Moyen-âge, les gens croyaient qu’un bracelet serti de topaze Madera protégeait du mauvais sort. Cette pierre est actuellement exploitée dans le domaine de la médecine pour ses vertus thérapeutiques.

Ceux qui aiment Nicolas aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Nicolas ?

En quelle année le prénom Nicolas a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël