4,7 / 5 ( 10 votes ) Votre note

Caractère du prénom Meryem / féminin

Personnalité de Meryem

Meryem est une femme ambigüe. Introvertie, elle a tendance à se replier sur elle-même. Son foyer est le centre de son monde. Cette femme secrète se démarque par sa détermination. Grâce à son tempérament vif et sa force de caractère, elle dispose d’une étonnante capacité à rebondir après des situations désespérantes ou malheureuses. D’un naturel confiant, Meryem s’impose comme un leader. Entêtée, elle n’a pas peur des échecs. Extravertie, Meryem participe activement à la vie sociale. Son côté souciant la déstabilise néanmoins. Cette femme charmante attend beaucoup de son entourage. Elle est vite blessée ou irritée par les défaillances des autres. Pleine de surprises, Meryem est du genre bouillant. Avec elle, on ne sait jamais s’il faut s’attendre à des coups de gueule ou des fous rires. Émotive, elle est une personne à fleur de peau. Elle n’aime pas rester inactive. Cette aventurière dans l’âme aime les nouvelles expériences et méprise la routine. Elle est capable de créer ses propres drames et histoires excitantes pour se sentir en vie. Meryem a un petit côté star. Il faut sans cesse qu’elle se fasse remarquer. Ce côté éblouissant est mis à profit dans les métiers de scène. En général, son extravagance charme. Toutefois, elle a tendance à en abuser, ce qui peut fatiguer son entourage. De plus, elle s’avère colérique et intolérante. Meryem est prête à se battre pour ses idéaux et ne cède jamais. La faire changer d’avis n’est pas aisé. Elle essaye de comprendre le point de vue des autres et de l’accepter, mais personne ne lui impose ses idées. Elle supporte mal la critique et se montre souvent orgueilleuse. Sa quête de reconnaissance la pousse à se surpasser. Cette femme généreuse cherche toujours le moyen de satisfaire les autres. Progressiste et indépendante, elle va au-delà des traditions et des préjugés.

Signe astrologique de Meryem

La personnalité de Meryem s’apparente à celle de la femme Lion. Comme elle, la native du Lion a un tempérament exigeant. Elle est fière et orgueilleuse. Elle apprécie les louanges et la flatterie. Matérialiste et égocentrique, la femme Lion adore être sous les projecteurs et se conforte dans le luxe. Elle parait souvent trop sûre d’elle. Meryem et la femme Lion aiment être au centre des regards où qu’elles soient. Elles apportent un soin particulier à leur look et font tout pour garder leur allure jeune. Toutes deux sont agréables et sociables. Elles méprisent la monotonie et n’hésitent pas à pimenter les situations qui les ennuient. Ces femmes passionnées et indépendantes paraissent strictes et sévères. Sous leur trait autoritaire se cache une personne agréable qui aime faire plaisir à ses proches. Idéalistes et optimistes, la native du Lion et Meryem recherchent la perfection. Elles ne lésinent pas sur les efforts pour atteindre leurs objectifs. Terre-à-terre, elles préfèrent garder les pieds sur terre au lieu de rêver. En amour, la femme Lion a beaucoup de soupirants. Toutefois, seuls les hommes qui ne lui tournent pas autour l’intéressent. Un amoureux trop démonstratif l’étoufferait. Comme elle a besoin d’être regardée, son prétendant doit trouver le bon équilibre pour capter son attention. Un homme indulgent capable de comprendre ses propres règles, voilà ce qu’elle recherche. Au sein de sa famille, la femme Lion cherche à s’imposer et rester maîtresse de toutes les situations.

Couleur de Meryem

Symbole d'immortalité et de vérité durant l’Antiquité, le bleu exprime la sérénité et le calme. Cette couleur apaisante et rassurante est associée à Meryem. Elle l’aide à trouver la tranquillité et la tendresse. Cette teinte renvoie également à la créativité, la sensibilité, l’intelligence et l’indépendance de Meryem.

Pierre précieuse de Meryem

Le rubis est la pierre précieuse reflétant le mieux le caractère de Meryem. Cette gemme rouge étincelante fait écho à sa nature passionnée, son charisme, mais également son orgueil. En portant cette pierre, Meryem décuple sa volonté de réussir et ses ambitions. Le rubis est aussi associé au courage, à la charité et l'amour.

Chiffre de Meryem

Symbole de l’esprit et de la connaissance, le 7 est le chiffre porte-bonheur de Meryem. Ce nombre l’aide à avoir une idée claire et convaincante d’elle-même. Avec lui, Meryem trouve les réponses aux mystères de la vie. Le chiffre 7 aiguise également son esprit fin et booste sa concentration.

Ceux qui aiment Meryem aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël