3,9 / 5 ( 44 votes ) Votre note

Caractère du prénom Maïa / féminin

Personnalité de Maïa

Maia se distingue par son inépuisable imagination et par sa nature rêveuse. Elle se démarque également par sa forte intuitivité lui permettant de mieux appréhender les évènements. Introvertie, Maia est une personne très timide et réservée. Discrète sur ses sentiments, elle cherche constamment à cacher ses émotions et préfère les garder pour elle. Dépourvue de combativité, face à l’adversité ou à une épreuve morale, elle choisit de se réfugier dans son monde imaginaire pour se ressourcer. Bien que Maia soit très réservée, elle n’en est pas pour autant dénuée de charme. Elle séduit son entourage par sa simplicité, sa grâce et sa douceur. Profondément altruiste, Maia est capable de s’oublier pour s’occuper des autres. Ne supportant pas l’injustice et dévouée, elle n’hésite pas à s’investir dans les causes humanitaires. En amour comme en amitié, Maia est admirée pour sa fidélité et sa loyauté. De nature sociable, elle tisse facilement de nouvelles amitiés et gagne aisément la confiance des autres grâce à sa nature sympathique. Très agréable à vivre, elle possède un sens de l’humour développé et une grande joie de vivre qu’elle n’hésite pas à partager autour d’elle. Attentive et attentionnée, Maia est appréciée pour son sens de l’écoute et ses bons conseils. Généreuse et serviable, elle répond toujours présente lorsque ses amis sont dans une impasse. Sur le plan affectif, Maia souhaite vivre l’amour avec un grand A et rêve d’une relation fusionnelle. Elle séduit la gent masculine par son élégance, sa nature avenante et sa grande joie de vivre. Elle recherche un homme attentionné, compréhensif et doux qui sera prêt à la câliner comme un petit enfant. Par ailleurs, elle choisira un partenaire doté des qualités qui lui font défaut, à savoir la combativité et l’esprit d’initiative. Il devra être prêt à l’encourager dans toutes ses entreprises et à l’aider à réaliser ses objectifs. Tendre et sensible, Maia a constamment besoin de preuves d’affection pour se sentir rassurée. Pleine d’imagination et romantique, elle fera tout son possible pour pimenter sa vie de couple.

Signe astrologique de Maïa

Les traits de caractère de Maia sont apparentés à celui du Poisson. Rêveur et plein d’imagination, le natif de ce signe éblouit par la richesse de son monde intérieur. Comme Maia, le Poisson est un être sensible et émotif, dont la vie est régie par les sentiments. Sociable, comme Maia, le Poisson possède un grand sens de l’amitié. Il attire la sympathie par sa générosité et sa bonne humeur constante. En amour, Maia et le Poisson révèlent leur côté idéaliste. Tous deux souhaitent vivre une passion fusionnelle et rêvent d’une relation parfaite comme dans les contes de fées. En couple, Maia et le Poisson seront d’une fidélité exemplaire et déborderont de tendresse envers leur partenaire. La créativité constitue une autre qualité commune à Maia et au Poisson. L’un et l’autre sont particulièrement doués pour les activités dans lesquelles ils peuvent exprimer leur imagination comme les métiers liés à la publicité ou à l’écriture. En raison de leur altruisme et de leur dévouement, ils s’épanouiront également dans des carrières médicales ou humanitaires.

Couleur de Maïa

Le bleu est la couleur qui dénote le mieux la personnalité de Maia. Étroitement liée au rêve, cette teinte cadre parfaitement avec sa nature rêveuse et pleine d’imagination. Possédant un petit côté rafraîchissant, le bleu est associé à la joie de vivre de Maia. Symbole de vérité et de loyauté, il fait également écho à son honnêteté et à sa fidélité, en amour comme en amitié.

Pierre précieuse de Maïa

Si Maia était une pierre précieuse, elle serait certainement le saphir, gemme de la sagesse et de la fidélité. Apaisant, le saphir fait référence à la capacité de Maia à toujours trouver les bons mots pour consoler ses proches et pour remonter leur moral en cas de besoin. Favorisant l’amitié, cette pierre précieuse renforce son attachement à ses amis.

Chiffre de Maïa

Le 9 est le porte-bonheur de Maia. Chiffre de l’humanité, du don de soi et de l'altruisme, sous son influence, Maia sera capable de s’oublier pour le bien-être des autres. Ce chiffre renforce également sa générosité et sa bienveillance. Par ailleurs, il stimule son intuitivité et favorise sa nature compréhensive. Le 9 est aussi connu pour développer le sens de l’humour.

Ceux qui aiment Maïa aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Maïa ?

En quelle année le prénom Maïa a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël