Personnalité de Maria-Louisa

Côté Marie, sûres d'elles, de forte personnalité, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Fières, exigeantes, intrangiseantes, elles n'acceptent pas la médiocrité. Généreuses, elles se mettent en quatre pour rendre service. Côté Louise, malgré leur apparence "bon enfant", elles n'ont pas si bon caractère, car elles manquent de patience. Réalistes, elles sont pleines de bons sens. Au travail, elles sont infatigables et efficaces.

Provenance du prénom Maria-Louisa

Marie, vient de l'hébreu "mar-yâm", signifie : "princesse de la mer" Louis, du germain "hold et wig", signifie : "illustre et combattant" Se fête le 10 février.

Histoire de Maria-Louisa

Surnommée la "belle Louisette" à cause de sa grande beauté et de la gaieté de son caractère, Marie-Louise Verdier est arrêtée à Chemillé, en Anjou, en 1794, pendant la terreur. Elle chante des cantiques pour soutenir le courage des chrétiens enchaînés avec elle sur le chemin qui va de la prison d'Angers au supplice. Guillotinée le 10 février 1794 avec sa mère et sa soeur, elle est béatifiée par Jean Paul II, en 1984, avec plusieurs chrétiens martyrs de la révolution.