3,6 / 5 ( 127 votes ) Votre note

Caractère du prénom Maeva / féminin

Personnalité de Maeva


La sensibilité est un des principaux traits de caractère des Maeva. En plus de cette particularité, elles sont également pleines d’ambition et très énergiques. Elles reculent rarement face aux obstacles et se donnent continuellement les moyens afin d’arriver à leurs fins. Les Maeva se fixent des objectifs pour les atteindre, quitte à être seules contre tous. Elles sont toujours prêtes à démontrer leur indépendance, leur confiance en elles et leur savoir-faire et affichent volontiers leur détermination au quotidien.
Les femmes portant cette appellation sont également en perpétuelle recherche d’harmonie et n’hésitent pas à mettre à profit toute leur force intérieure afin de se surpasser et de faire face aux dures réalités de la vie.
L’indépendance et la liberté distinguent les Maeva. Elles acceptent rarement d’être dirigées et l’autoritarisme ainsi que l’accompagnement ne sont pas faits pour elle. Les Maeva savent toutefois se montrer ouvertes et conciliantes lorsque la situation le nécessite. On peut ainsi compter sur leur force de caractère et leur compréhension dans les situations les plus ardues.
Les Maeva sont très intellectuelles. Elles aiment analyser et réfléchir avant de se lancer dans un nouvel objectif. Il en sera de même dans le domaine sentimental : elles tombent difficilement sous le charme de quelqu’un et il faudra plus que des mots fleuris pour les séduire. Les Maeva sont en effet très exigeantes et sélectives. Elles aiment plaire et les compliments sont nécessaires pour les approcher. Attention toutefois car, très cérébrales, elles analyseront automatiquement chacune de vos paroles et chaque mot que vous prononcerez pourra se retourner contre vous.
Du côté des études, les Maeva ont un potentiel inné pour les activités professionnelles en relation avec le droit et la loi. Cette caractéristique est liée à leur sens de la justice et leur capacité naturelle à exprimer clairement leurs idées. Le monde des affaires est également un domaine où elles sont à l’aise et où elles peuvent s’épanouir allègrement.

Signe astrologique de Maeva


Le signe astrologique qui traduit le mieux le caractère et le tempérament de Maeva est le Scorpion. Les natifs de ce signe sont mystérieux et difficilement cernables. Le Scorpion lutte perpétuellement contre lui-même et est souvent en proie à différents sentiments, notamment l’amour et la jalousie. Il sait toutefois masquer sa véritable nature sous une nature arrogante.
Le Scorpion n’aime pas être seul et évite autant que possible les personnes susceptibles de le trahir ou de l’abandonner. À force de chercher à éviter ces personnes, il ne fera cependant que les attirer davantage. La principale force des natifs de ce signe réside toutefois dans leur grande ténacité et leur aptitude à saisir ce qu’il y a de plus secret chez leur entourage.
Le Scorpion tolère mal le changement et étale difficilement sa vie privée.

Couleur de Maeva


Le rouge est la couleur associée aux Maeva. Elle est à la fois attrayante et complexe et traduit un certain paradoxe entre plusieurs sentiments contradictoires. Le rouge est ainsi autant apparenté à l’amour qu’à la colère, autant à l’ardeur qu’à l’interdiction ou autant associé à la sensualité qu’à la sexualité. Cette couleur est chaude, pénétrante et reflète une forte énergie témoignant de son effet rassurant et enveloppant.
Le rouge est également associé au sang, à l’enfer et à la luxure. Cette couleur est ainsi une source de convoitise et de déchaînement de toutes les passions, qu’elles soient positives ou négatives. Ces caractéristiques définissent parfaitement les Maeva.

Pierre précieuse de Maeva


Les Maeva sont apparentées à la topaze. Cette pierre tient son nom d’une île située au large de la mer Rouge et symbolise l’originalité ainsi que la noblesse d‘âme. Porter une topaze sur soi permet d’être sage et d’éloigner la peur ainsi que les spectres. Une tradition du Moyen-âge affirmait aussi que le mauvais œil était chassé à l’aide d’une topaze portée en bracelet autour du bras gauche.
La topaze possède des propriétés thérapeutiques faisant d’elle l’une des pierres les plus utilisées dans la lithothérapie. Dans la médecine ayurvédique, elle est appliquée au 3e chakra et agit sur le bien-être et la personnalité de la personne qui la porte.
La topaze dégage tout son pouvoir lorsqu’elle est enchâssée dans de l’or.

Ceux qui aiment Maeva aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Maeva ?

En quelle année le prénom Maeva a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël