3,6 / 5 ( 62 votes ) Votre note

Caractère du prénom Lili / féminin

Personnalité de Lili

aractère en général
Lili est un prénom qui dépeint une femme à la personnalité extravertie, qui aime le contact avec les autres. Féminine, Lili a besoin et envie de plaire et use, pour cela, de ses talents de séductrice. Affectueuse et sensible, Lili attire tout naturellement les personnes qui, rapidement, apprécient être à son contact. Lili aime faire plaisir. Elle est particulièrement serviable, ouverte et conciliante. Influençable à ses heures, Lili a parfois besoin d’être guidée et orientée dans ses choix et ses principes. Perfectionniste et dotée d’un goût naturellement raffiné, Lili montre une forte attraction pour la beauté sous toutes ses formes, qu’elle soit liée à l’esthétique ou à l’art. Pour son épanouissement, Lili aime à évoluer dans un environnement calme et confortable, au sein de son cocon familial dont elle a du mal à se défaire.
D’une sensibilité à fleur de peau, Lili est particulièrement vulnérable aux chocs émotionnels, qui peuvent avoir de graves conséquences sur son bien-être. Peu encline à la solitude, Lili a besoin d’un environnement affectif serein et attentionné pour s’épanouir. Lorsque son entourage répond favorablement à ses attentes affectives, Lili se révèle investie et ferme dans tout ce qu’elle entreprend. Dans le cas contraire, elle peut faire preuve de passivité et d’aboulie, refusant instinctivement d’avancer, tout en se repliant sur elle-même. Lili a constamment besoin de trouver une raison pour motiver ses élans, et l’épanouissement sur le plan affectif constitue pour elle un moteur déterminant.
Lorsqu’elle est enfant, Lili recherche l’attention et l’affection autour d’elle. Si elle est trop entourée, la petite Lili a tendance à se laisser aller à une certaine indolence, voire à une fainéantise, considérant les marques d’affection comme acquises. Il est nécessaire de lui inculquer le sens des responsabilités dès son plus jeune âge, afin de l’aider à s’engager sur le chemin de l’autonomie. Sensible à la beauté, quelle que soit la forme qu’elle revêt, Lili a en elle une fibre artistique qui peut l’orienter vers des métiers créatifs.

Signe astrologique de Lili

Verseau
Le Verseau est le signe astrologique que l’on allie au prénom Lili. Tel le symbole qui les représente, les natifs du Verseau sont porteurs de nouvelles idées et de concepts de renouveau, et déversent leur enthousiasme sur ceux qui les approchent. Doués d’un esprit d’avant-garde, les natifs du Verseau se reconnaissent par leur inspiration bouillonnante et leur fervent désir de changements. Farouchement indépendantes, les personnes nées sous le signe du Verseau n’hésitent pas à contester les idées qu’elles jugent régressives. Tel l’élément qui les représente, à savoir l’air, les natifs du Verseau sont changeants et aiment à se laisser aller à leurs rêveries, sans se laisser aspirer par l’utopie. Fervents défenseurs de grandes causes, il n’est pas rare que les Verseau se consacrent à une lutte « révolutionnaire ». Aimant l’harmonie et la solidarité, les Verseau se montrent sensibles et souples, avec un grand sens de l’amitié.

Pierre : Jaspe
Vecteur de l’énergie terrestre, le jaspe est la pierre que l’on associe au prénom Lili. Selon la teinte qu’il revêt, le jaspe est une gemme à laquelle on attribue diverses propriétés et vertus. Lorsqu’il est placé dans un environnement donné, le jaspe est connu pour transmettre et favoriser l’absorption d’énergie. Le jaspe est une pierre qui facilite le contact avec autrui et qui permet aux personnes renfermées de s’ouvrir au monde et à ceux qui les entourent. Instaurant équilibre et harmonie, on attribue au jaspe des propriétés apaisantes et tranquillisantes. Pour les plus réservés, le jaspe est un allié de choix qui aide à l’affirmation de soi et qui donne confiance en ses capacités.

Couleur : Violet
Couleur de la noblesse, mais aussi de la tristesse, le violet est la couleur du prénom Lili. Si la couleur violette ravit certains, elle en repousse littéralement d’autres, signe que le violet n’est pas une couleur de la demi-mesure. Son interprétation positive l’associe à la noblesse, au rêve et à la douceur, tandis que son interprétation négative le relie plutôt à la mort, à la tristesse et à la mélancolie. Subtil mélange du bleu et du rouge, le violet est connu pour avoir des propriétés apaisantes, qui optimisent les capacités spirituelles. Associée à la solitude, cette couleur représente aussi la paix et la sérénité.

Ceux qui aiment Lili aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Lili ?

En quelle année le prénom Lili a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël