Signification du prénom Ethel

Diminutif de prénoms jadis utilisés dans l’ère médiévale, Ethel est un prénom rare et peu usité en France. Apparu entre 1910 et 1915, Ethel n’a connu un fulgurant succès que près d’un siècle plus tard, atteignant deux fois son pic de 46 naissances, en 2004 puis en 2007.
Parmi les célébrités qui portent ce prénom peu commun, on retrouve Ethel Rosenberg, épouse de Julius Rosenberg. Ce couple de Juifs new-yorkais communistes a marqué l’histoire pour avoir été jugé coupable d’espionnage en 1951, puis exécuté sur la chaise électrique deux ans plus tard. On retrouve également l’actrice française Ethel Houbiers, qui mène une carrière à la télévision et au théâtre.

Personnalité du prénom Ethel

Souvent belles et très féminines, elles charment par leur simplicité et leur discrétion. Elles sont franches, directes, respectueuses et vous n'entendrez jamais de médisance dans leur bouche. Généralement gaies, équilibrées, elles connaissent parfois des moments de dépression qu'elles surmontent rapidement, car elles ont de la volonté et ne se laissent jamais aller.

Provenance du prénom Ethel

Forme germanique d'adèle. Vient du germain "edel ou adal" Signifie "noble." Se fête le 24 décembre.

Histoire du prénom Ethel

Sainte Adèle est la fille de Dagobert II, roi d'Austrasie au 7ème siècle. A la mort de son mari, Albéric, elle se consacre à Dieu au monastère de Pfalzel, en Rhénanie. Elle achève l'éducation de son petit fils qui deviendra plus tard Saint Grégoire d'Ultrecht, disciple de Saint Boniface. Elle meurt en 735.

Etymologie du prénom Ethel

latine : de stella, étoile.

Ethel année par année

Signe astrologique du prénom Ethel

Verseau
Le signe astrologique du Verseau est celui qu’on attribue au prénom Ethel. Les natifs du Verseau se reconnaissent par leur altruisme et leur ouverture d’esprit. Néanmoins, ils peuvent montrer un individualisme qui frôle l’égocentrisme, mais il est rare que leur entourage le remarque. Ouverts au monde et aux personnes, les natifs du Verseau ne sont pas de ceux que l’on emprisonne dans un quotidien terne et routinier. Les personnes nées sous le signe du Verseau sont indépendantes et tiennent à le rester. Nés sous le signe de l’air, les Verseau sont à l’image de l’élément qui les symbolise : légers et discrets, mais leur absence se fait rapidement ressentir. Doués d’un esprit avant-gardiste, les natifs du Verseau sont généralement initiateurs de nouvelles idées.

Pierre : Jaspe
Vecteur de confiance et de spiritualité, le jaspe est la pierre que l’on associe au prénom Ethel. Les propriétés du jaspe varient en fonction de la teinte qu’il revêt. Néanmoins, cette catégorie de gemme transcende ses pairs par la force de l’énergie terrestre, très présente en elle. Tirant son nom du grec et signifiant « pierre mouchetée », le jaspe est la pierre de prédilection lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes liés à l’émotivité. Il aide au développement et à l’affirmation de soi et permet à celui ou celle qui le porte d’ouvrir son esprit au monde.

Couleur : Violet
Symbole de noblesse, le violet est la couleur que l’on assimile, à juste titre, au prénom Ethel. Subtil mélange du rouge et du bleu, le violet est synonyme de délicatesse, de paix et de spiritualité. Dans son interprétation négative, le violet peut également symboliser la mort, les ténèbres ou encore une profonde mélancolie. Des vertus permettant d’apaiser l’esprit sont également prêtées à la couleur pourpre, qui agit de manière à tempérer les émotions négatives, telles que la colère et l’angoisse.

Répartition des naissances du prénom Ethel en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre