3,9 / 5 ( 75 votes ) Votre note

Caractère du prénom Johanna / féminin

Personnalité de Johanna


Johanna est une femme obstinée qui ne se laisse pas facilement détourner de ses objectifs. Indépendante, elle a tendance à faire cavalier seul. Fière, elle veut mériter sa réussite et ne veut pas être redevable envers qui que ce soit.
Femme de principes, Johanna ne déroge jamais à ses propres règles. Loyale en amitié, elle accorde beaucoup d’importance à la confiance que ses amies lui accordent. Bien qu’elle soit de nature joyeuse, elle peut vite se laisser submerger par ses émotions, devenir agressive et rancunière si jamais on venait à la trahir. Méfiante, elle choisit scrupuleusement ses fréquentations pour ne pas être entourée de personnes superficielles, arrivistes ou hypocrites.
Hyperactive, Johanna a constamment envie de bouger, d’agir. Elle a conscience de ses valeurs, de ses capacités et a foi en son avenir. Intègre, elle est une femme entêtée qui lutte pour la justice. Elle s’intéresse particulièrement aux revendications féministes et n’hésite pas à se joindre à elles pour que le droit des femmes et celui de l’égalité soient acceptés. Elle peut de ce fait vite s’intéresser à des professions comme avocate, juge ou commissaire de police.
Rebelle, Johanna n’aime pas qu’on lui impose des règles de conduite ni les choix qu’elle doit faire. Elle sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir sans porter atteinte à la liberté des autres. Rien ni personne ne peut l’empêcher d’y parvenir.
Johanna a un goût prononcé pour la compétition. Celle-ci la motive à donner le meilleur d’elle-même. Pour prouver qu’elle est capable de faire ce que les hommes font ou pour forcer leur respect, elle n’hésite pas à les affronter dans une activité où ils pensent être les meilleurs. Faire des métiers qui ne sont généralement pratiqués que par des hommes est pour elle une victoire pour sa lutte féministe.
Fidèle en amour, Johanna déteste la frivolité. Quand elle aime, elle devient jalouse et fait énormément d’efforts pour que sa relation dure le plus longtemps possible. Cependant, très sélective, elle a des difficultés à trouver son partenaire idéal, celui qui peut respecter sa personnalité, sa soif d’indépendance, de pouvoir et de compréhension, celui qui ne se sentira pas diminué à ses côtés. Pour que la relation avec un homme fonctionne, il faut qu’il ne travaille pas dans la même entreprise qu’elle ni la mette au défi de la battre dans son domaine de prédilection.
Dynamique et hyperactive, Johanna ne veut pas abandonner sa carrière pour devenir femme au foyer. Elle a besoin d’action, de compétition et d'adrénaline. Rester chez elle, coupée du monde, peut la tuer à petit feu.

Signe astrologique de Johanna


Le caractère de Johanna est influencé par le signe du Capricorne. Raisonnable, Johanna est posée et n’agit jamais sur un coup de tête. Elle dose le pour et le contre avant de prendre une décision.
De nature calme, elle évite autant que possible les disputes. Responsable, elle a le sens du devoir. Intègre, elle est fiable et honnête. Dévouée, elle met tout en œuvre pour réussir la mission qui lui est attribuée.
Sincère, elle ne supporte pas les mensonges et les trahisons. En colère, elle peut devenir méchante et insupportable.
Ordonnée, Johanna n’aime pas l’improvisation. Etre dans l’incertitude ne la rassure pas. Elle veut pouvoir tout organiser et contrôler pour ne pas être dépassée par les évènements. Sérieuse, elle est déterminée et ne fait rien sans avoir analysé la situation dans laquelle elle compte se lancer. Courageuse, Johanna n’a pas peur de relever un défi. Rigoureuse, elle travaille dur pour atteindre ses objectifs.
Comme tout Capricorne, Johanna recherche la stabilité et la sécurité tant sur le plan émotionnel que professionnel. Elle respecte les autres et souhaite obtenir le même traitement de faveur en retour.
Johanna n’a pas peur de la solitude. En effet, elle préfère être seule que mal accompagnée. Elle sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir. Elle a peu d’amies, mais elles lui sont fidèles. Généreuse, elle vient en aide à son entourage quand elle en a la possibilité.
Econome, elle ne fait pas de dépenses inutiles. Prudente, elle ne fait pas confiance à n’importe qui. Pour rester hors de portée des personnes de mauvaise foi, elle cache sa douceur derrière une attitude froide et hautaine.
Johanna n’a pas un sens de l’humour très développé. De ce fait, elle peut se fâcher facilement pour des broutilles.

Chiffres porte-bonheur :
Le 9 porte chance à Johanna.

Couleur de Johanna


Johanna est associée au jaune, symbole d’optimisme, de sérénité et de douceur.

Pierre précieuse de Johanna


Johanna est représentée par le Topaze, pierre évoquant le courage, la sagesse et l’originalité. Cette pierre favorise son bien-être.

Ceux qui aiment Johanna aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Johanna ?

En quelle année le prénom Johanna a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël