Signification de Joanne

Le prénom « Joanne » est très rare. Il s’agit en effet de la version féminine du prénom « Jean ». Celles qui portent ce prénom sont connues pour leur grande gentillesse. Elles ne se fâchent que très rarement et sont à l’écoute des autres. Elles considèrent que les problèmes ne se résolvent pas en s’emportant. Pour elles, seule la discussion peut mettre fin à une dispute. Elles ont tendance à faire croire qu’on peut abuser d’elles pour ne pas envenimer les choses. Elles savent cependant tirer les choses à leur avantage. Le prénom « Joanne » est fêté le 27 décembre en hommage à Jean le Baptiste, un célèbre personnage biblique.

Personnalité de Joanne

Courageuses, loyales, ce sont des femmes d'action organisées et efficaces. On peut leur faire confiance sans réserve et compter sur elles lorsqu'il s'agit de rendre service. Travailleuses infatigables, elles épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinées, peu tolérantes, car elles seules détiennent la vérité, elles sont difficiles à diriger, parfois agressives et réagissent au quart de tour.

Provenance du prénom Joanne

Prénom dérivé de Jeanne. Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 8 ou le 30 mai.

Histoire de Joanne

Née à Domrémy dans les Vosges en 1412, pendant la guerre de Cent Ans, Jeanne d'Arc contraint les anglais à lever le siège d'Orléans, le 8 mai 1429. Elle fait sacrer le roi Charles VII à Reims. Faite prisonnière à Compiègne, elle est livrée aux anglais, puis jugée et brûlée vive à Rouen, le 30 mai 1431.

Etymologie de Joanne

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Joanne année par année

Couleur de Joanne


Le jaune est la couleur rattachée au prénom « Joanne ». Cette couleur qui renvoie à la lumière du soleil connote la joie et la bonne humeur. Le jaune reflète également une ambiance festive. Il a la particularité d’égayer l’espace où il se rencontre. C’est une couleur stimulante et chaleureuse, mais elle peut devenir lassante si elle est trop utilisée. Si le jaune vif symbolise le bonheur, le jaune pâle renvoie à la morosité voire au malheur. Le jaune est connu pour se marier avec de nombreuses couleurs notamment le blanc, le crème, le marron et le noir.

Pierre précieuse :
L’ambre est la pierre porte-bonheur des prénommées Joanne. Il s’agit de la résine de pin fossilisée qui a pris l’apparence d’un minéral. Les Grecs ont donné à l’ambre l’appellation d’« Electron » étant donné qu’il génère des charges électriques lorsqu’il est frotté avec un chiffon. Les ancêtres ont longtemps cru que l’ambre était un petit morceau de Soleil tombé sur terre et qui s’est solidifié. Il était à la mode chez les Romains et les femmes adoraient tenir un petit morceau d’ambre dans la main pour l’odeur agréable que cette pierre dégage.

Signe austro :
La personnalité des prénommées Joanne se découvre chez les natifs de la Balance. Ceux qui sont nés sous ce signe se distinguent par leur gentillesse. Ils accordent une grande importance à la vie de famille et sont toujours présents pour leurs proches. Pacifiques, ils évitent par tous les moyens les conflits. Ils n’hésitent pas à jouer le médiateur entre deux personnes qui se disputent pour qu’elles trouvent rapidement un terrain d’entente. Les natifs de la Balance sont ordonnés et apprécient la propreté. En revanche, ils détestent la vulgarité, la laideur et la saleté.

Répartition des naissances de Joanne en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Joanne célèbres

  • Joanne WOODWARD : actrice

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre