3,9 / 5 ( 49 votes ) Votre note

Caractère du prénom Jérôme / masculin

Personnalité de Jérôme

De nature plutôt instable, les Jérôme sont très dépendants de leurs émotions. Introvertis, ils n'osent pas montrer ce qui les touche alors qu'ils peuvent se sentir totalement paralysés par leur émotivité. D'une énergie débordante, ils mènent souvent plusieurs projets de front, avec une précision et une analyse pertinentes. Mais en cas de difficultés, les Jérôme ont tendance à se décourager et à abandonner leurs projets. Leur santé générale dépend aussi de leur état psychologique et, par conséquent, des hauts et des bas qu'ils peuvent rencontrer dans leurs activités. La fatigue, les remises en question sont autant de paramètres qui peuvent perturber leurs vies en général. Les Jérôme ont besoin d'être énormément entourés. Ils donnent une importance capitale à l'amitié et la conçoivent comme une relation à double sens même s'ils montrent souvent de la possessivité et de la jalousie. Ils éprouvent un réel besoin d'aider les autres et de les soutenir, mais attendent ensuite trop de soutien en retour pour leurs propres décisions à prendre. Fin psychologues et dotés d'une forte intuition, ils n'utilisent pas cette qualité autant qu'ils le pourraient, trop peureux de la dévoiler. Pourtant, d'un naturel plutôt doué, ils sont capables d'accomplir de belles choses, leur charme les aidant souvent dans leurs missions.

Signe astrologique de Jérôme

Jérôme ressemble énormément à l’homme né sous le signe du Verseau. Tout comme Jérôme, le natif du Verseau a besoin de travailler pour se sentir utile. Il se fait remarquer dans son milieu professionnel grâce à son assiduité et à sa volonté de fer. Il n’est jamais négligent et fait toujours en sorte de terminer ce qu’il a commencé. Il estime que le progrès donne un sens à la vie. Cela dit, il manque énormément de confiance en lui en cas d’échec. Il lui arrive de sombrer dans la dépression et de se couper du monde extérieur pour oublier sa mauvaise fortune. Seule sa famille saura le tirer de ses mauvais pas et lui redonner le moral.Jérôme et l’homme Verseau sont impulsifs, mais reconnaissent leurs erreurs. Sur le plan personnel, ils sont tolérants et ont le sens de la responsabilité. Ils aiment également apprendre et expérimenter. La famille et l’amitié occupent une place importante dans leur vie.

Couleur de Jérôme

Le rouge est associé au prénom Jérôme. Symbolisant le pouvoir, l’amour et la fraternité, cette couleur évoque son attachement à sa famille. Il génère des ondes positives qui agissent positivement sur son comportement en société, lui permettant d’entretenir des relations harmonieuses avec son entourage.

Pierre précieuse de Jérôme

L’améthyste est la pierre précieuse attribuée à Jérôme. Emblème de la paix, de la sécurité et de la communication, cette gemme atténue le sentiment de découragement de Jérôme et attise sa curiosité pour les nouvelles technologies.

Chiffre de Jérôme

Le 3 apporte la chance dans la vie professionnelle de Jérôme.

Ceux qui aiment Jérôme aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Jérôme ?

En quelle année le prénom Jérôme a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam